L’abus d’alcool peut nous mener à faire toutes sortes d’absurdités.
Turquie : un homme ivre et porté disparu participe à sa propre recherche dans les bois
Lorsqu'on dit qu'abuser de la boisson peut avoir des répercussions sur notre état de santé, on parle aussi de notre état mental. En tout cas, cet homme ne peut pas dire le contraire. Complètement ivre, il est porté disparu et s'est retrouvé partie prenante des recherches lancées pour le retrouver.
Toute la ville (y compris lui) part à sa recherche
Après avoir forcé sur la boisson, cet homme perd pied. L'histoire se déroule en Turquie, plus précisément dans la région de Bursa. Le dénommé Beyhan Multu, la cinquantaine, passe une soirée bien arrosée en compagnie de ses amis. Cependant, un événement imprévu s'est produit. L'homme a disparu soudainement. Inquiets, ses compagnons se sont immédiatement mis à sa recherche, sans résultat. Ils ont, alors, alerté les forces de l'ordre, par peur que leur ami ne se soit égaré dans la forêt.
Bursa'da, birlikte alkol aldığı arkadaşlarından ayrıldıktan sonra haber alınamayan, ormanda karşılaştığı, kendisini arayan ekiple arama çalışmasına katılan Beyhan Mutlu, “Onlarla beraber yarım saatten fazla aramalara katıldım. Benim olduğumu bilince ekipler, gülümsedi” dedi. pic.twitter.com/mftXonD3hs
— Vaziyet (@vaziyetcomtr) October 1, 2021
Aussitôt après avoir appris la nouvelle, les habitants de la ville se sont tous mobilisés pour aller à la recherche du quinquagénaire perdu. Tous étaient mobilisés et hurlaient son nom dans les quatre coins de la forêt. Tandis que tout le monde le croyait perdu, Beyhan est réapparu aussi soudainement qu'il avait disparu. En réalité, l'homme n'avait pas réellement disparu. Il a refait surface en plein milieu de la foule qui s'était mise à sa recherche. Sans le vouloir, Beyhan faisait partie de la battue organisée pour le retrouver.
« Qui cherchons-nous ? Je suis ici ! »
Ce n'est qu'au bout d'un moment que l'homme s'est rendu compte que quelque chose n'allait pas. Il a enfin compris qu'il était porté disparu et que tous les gens rassemblés étaient en train de le chercher. « Qui cherchons-nous ? Je suis ici ! » a-t-il crié, rapportent les médias turcs.
Ses amis n'en revenaient pas. Pendant tout ce temps, il était parmi eux et personne ne l'a remarqué. Les habitants de la ville étaient tous médusés face à cette découverte. Sans ce moment de lucidité, ils auraient tous continué les recherches jusqu'au matin. « J'ai cherché avec eux durant plus d'une demi-heure. Quand ils ont su que c'était moi, les équipes ont souri », a déclaré Behyan. Par la suite, l'homme, qui était toujours éméché, a été conduit à son domicile par les forces de l'ordre.
Sur les réseaux sociaux, les internautes réagissent avec beaucoup d'humour : « Un peu comme un gars qui recherche son smartphone avec la lampe-torche de ce dernier », « Salut, les gars, je me cherche. Vous ne m'auriez pas vu par hasard ? », « On n'est jamais mieux servi que par soi-même ... », « Dommage qu'il n'y ait pas de récompense pour se retrouver tout seul », lit-on, entre autres.
D'autres internautes rejettent la faute sur son groupe d'amis : « Ses amis le recherchaient aussi et personne ne s'est aperçu qu'il était avec eux ? Ils étaient plus bourrés que lui ? » se demande l'un d'eux. « Les gens qui le recherchaient ne savaient pas à quoi il ressemblait ! Énorme ! » s'exclame un autre.