Il y a le troll, le gentil, le raciste, le correcteur… Et vous, vous êtes qui ?
Les 10 types de commentaires / émouvant / agressif / troller etc. du web
Quand on appartient à la famille des rédacteurs de sites de buzz, on se pose devant l'ordi le matin avec son café. On lit les commentaires de la veille et on regarde avec amour les gentils commentaires laissés par notre public adoré. Et autant vous dire que sans vous, notre journée serait bien grise.
1. Le post encourageant
Source photo: Pause Caféin
Ce sont ceux qui nous font plaisir. On se lève pour ce genre de personnes le matin et ça fait du bien de voir que des gens aiment ce qu'on fait. C'est exactement le genre de critiques et de reproches que l'on aime. On en viendrait presque à aimer le genre humain après ce genre de post.
2. Les racistes
Source photo: Moi raciste et méchant
Ce sont les oncles un peu bourrés aux réunions de famille. On sait qu'ils sont là, mais on évite de leur parler. On grince souvent des dents et on aimerait être à des kilomètres d'ici plutôt que de lire une ligne de plus. En général, les autres commentateurs viennent les incendier à notre place.
3. Le rabat-joie
Source photo: Pause Caféin
On repart au moyen-âge. Si on lit ce qu'il commente, on devrait dire non à la science, à l'homosexualité et à l'avortement. On croit en ce qu'on veut, on vit avec la religion que l'on veut (satanisme, Odinisme, Pastafarisme). En général, on se sent un peu gêné quand on lit ce genre de commentaires. On s'imagine que ce commentateur viendrait nous caillasser sur la place publique s'il pouvait.
4. Le défenseur des animaux
Source photo: Pause Caféin
On aime tous les animaux, il faut les protéger. Mais parfois, certains prennent un parti très radical. Comme on est des monstres sans cœur, on se moque d'eux. On a tendance à oublier que des milliers d'enfants meurent de faim et se font torturer. Mais non ! Pour ces gens, la vie d'un chat est plus importante. Chacun son combat !
5. Le firsteur
Source photo: Topito
Comme tout le monde, on ne les aime pas trop. C'est un peu comme les enfants de 5 ans. On a de l'espoir en voyant ce petit commentaire. Et ensuite, on lit ce simple petit mot. Du coup, on rajoute deux pilules de Prozac dans notre café au whisky avant d'attaquer le "Top 10 sur les chatons trop mignon, le 8 va vous faire craquer !!!!LOLXPTDR"
6. Le commentaire politisé
Source photo : Pause Caféin
Souvent proche du post raciste, le post politique est long, fastidieux (parfois blindé de fautes) et aussi lourd que nos articles sur les staphylocoques dorés (Le 8 va vous faire crever ! LOL). Parfois, on le retrouve sur un article qui n'a rien à voir. On est toujours surpris de le voir et malheureusement, on ne le lit pas jusqu'au bout.
7. L'agressif
Source photo: Pause Caféin
Quand on débute en tant que rédacteur sur un site de buzz et qu'on lit ce genre de commentaires, il nous blesse vraiment. Il peut en pousser plus d'un à pleurer dans les toilettes. Puis à force d'en lire, on finit par en rigoler. On se demande si ces gens sont des trolls ou s'ils nous vouent réellement une haine sans égale.
8. Le roi de la punchline / Le correcteur
Source photos: Pause Caféin
Quand on lit des bonnes punchlines sur la page Facebook du site, on est les premiers à mettre des casquettes à l'envers et à hurler "POPOPOOOOOO" dans le bureau. On vous aime, vous les commentateurs à la plume acérée. Croyez bien qu'on vous soutient dans votre recherche de la bonne punchline. Que les obsédés de la grammaire se rassurent, Bernard Pivot vient nous frapper tous les deux jours !
9. Les secondes de vie perdues
Sources photo: Pause Caféin
Le rédacteur de site de buzz ne vous rendra jamais le temps de vie que vous avez perdu en lisant un article. En fait, il se nourrit de votre temps de vie tel un vampire de l'Internet. Inutile de nous le demander, on ne vous le rendra jamais ! Nananananèreuh !
10. Le concurrent
Sources photo: Pause Caféin
On a besoin de la pub pour vivre ! Comment croyez-vous que l'on se fournit en sang de chaton, en cocaïne et en prostituées de luxe ? Grâce à la pub ! Donc quand un petit concurrent vient faire sa pub sur NOTRE page Facebook, sans notre avis, ça nous rend triste. Il nous faut cet argent pour acheter des bébés pandas !
Bien sûr, c'est grâce à vous que nous existons, nous vous remercions VOUS, les internautes. Que vous nous laissiez des petits mots gentils ou que vous nous insultiez, on vous aime quand même !
N'oubliez pas de liker et de partager l'article sur Facebook !