Les différents types de supporters qu’on croise à l’Euro

Entre les Ultras et le grand bourré, vous vous reconnaîtrez peut-être !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 29/06/2016 à 14:00
Differents Types Supporteurs Croiser Euro Stade

L'Euro 2016 est aussi l'occasion de sortir et de rencontrer ou de faire la fête avec des gens venus de l'Europe entière. Bien que tous ces supporters aient une passion, ou du moins, un intérêt commun (à savoir le Football), cela n'empêche qu'ils ne sont pas tous les mêmes ! Et cela implique aussi qu'ils n'ont pas les mêmes façons ou les même rites pour supporter leur équipe.

Pour voir l'article en vidéo :

Pour s'y retrouver un peu parmi tous les types de supporters que vous risquez de croiser pendant la durée de l'Euro 2016, Pause Caféin a fait la liste, pour vous, des 10 types de supporters de Foot que vous allez rencontrer :

1. Le grand bourré :

Un type de supporter que vous allez croiser à l'Euro: le grand bourré

Source photo: brato.bg

On ne sait pas ce qu'il aime le plus : le Foot ou l'alcool. Mais une chose est sûre: il est toujours devant les matchs avec sa bière (et/ou plus si affinité). C'est celui pour qui le terme "Football" ne peut pas prendre tout son sens sans un peu d'alcool dans le sang et des bons copains pour s'amuser un peu. Il peut finir complètement torché, oublié par ses potes dans un caniveau de Paris, à l’hôpital pour excès diverses et variés... Bref: c'est celui dont on ne peut jamais savoir où il va finir sa soirée.

2. Celui qui change d'équipe en fonction du résultat :

C'est celui qui ne s'engage pas directement vers une équipe. Il reste vague, établissant ses pronostiques concernant les potentiels de chaque matchs, avec bien sûr des arguments en bétons et un air de de-toute-façon-je-sais-mieux-que-toi. Si ses pronostiques s'avèrent justes vous êtes bons pour une soirée "vous-voyez-j'avais-raison". Mais sinon, c'est celui qui bifurque vers les gagnants du match avec l'argument béton : "mais j'ai jamais dit que j'étais pas pour eux !".

3. L'Ultra :

Certainement le moins cool de toute cette liste. Si vous tombez sur l'Ultra (notamment le Russe ou l'Anglais), vous risquez de vous retrouver plutôt déçu si vous cherchiez l'ambiance festive. C'est celui qui adore le Foot mais plus pour ce qu'il se passe avant ou après le match que pour le reste. Il rejoint bien souvent son ami le grand bourré au bar du stade pour se donner des forces pour la guérilla à venir. Ami qui finira probablement avec un bon pain dans la tronche pour avoir oser (sous l'effet de l'alcool) dire que de toute façon les Anglais c'est des nazes.

4. Le clown de service :

Le type de supporter que vous pouvez retrouver à l'Euro : Le clown prêt à tout pour faire rire

Source photo: sportingnews.com

C'est celui qui ne s'y connaît pas trop, mais assez pour venir voir un match avec ses potes. S'il sort voir le match où qu'il le regarde avec du monde ça n'est pas pour rien ! Il faut le maquillage, les drapeaux, des potes motivés la bonne bouffe et la boisson ! Si vous avez le vuvuzela, c'est que vous êtes alors le parfait supporter clown-de-service !

5. Celui qui n'y connaît rien mais qui essaie :

Il n'y connaît absolument rien au Foot, il a du mal à reconnaître les joueurs (voire même il ne les reconnaît pas du tout) et il est au courant au dernier moment du match à venir. Mais c'est celui qui est toujours partant pour regarder le match avec le sourire et plein de bonne volonté pour en savoir plus sur les règles de ce jeu mythique. En vrai, parfois, il est quand même sacrément énervant : il en faut de la patience pour le supporter pendant un match. C'est celui qu'on évite un peu quand c'est notre équipe qui joue, mais c'est aussi celui qu'on appelle quand on cherche à se détendre !

6. Le pro fan-zone :

Il ne jure que par la fan-zone, à tous les match il traîne dans ses alentours ou se rend sur place directement. Parce que, lui, il veut être au cœur de l'action et montrer qu'il est vraiment derrière son équipe. C'est aussi, en général, celui de qui on recevra des Snapchat toute la soirée pour montrer qu'il y était (complètement hystérique d'ailleurs); des posts sur Facebook pendant 1 mois de ses supers moments aux pieds de la tour Eiffel et des photos Instagram de ses supers hot-dog achetés là-bas.

7. Le pro canapé :

Le type de supporter que vous risquez de croiser à l'Euro: le pro canapé

Source photo: forkful.com

Le supporteur qui n'a qu'une condition pour apprécier, vraiment, son match : le regarder de son canapé. Le top niveau pour kiffer c'est si il y a pizza et bières sur la table basse et les potes scotchés avec lui sur le canap'. C'est celui qui fait chier ses voisins pendant un mois, à gueuler comme un goret de tout son cœur à chaque fois que la balle s'approche des buts. C'est aussi celui qui chante l'hymne de son pays debout, l'émotion dans la voix et qui donne l'impression à son voisinage de s'être reconverti en chanteur d'opéra (raté certes, mais d'opéra quand même) !

8. Le nationaliste :

Le type de supporter que vous allez croiser pendant l'Euro: le nationaliste

Source photo: thedailybeast.com

Il tire la tronche quand il voit les étrangers débarquer pour supporter leur équipe en France. Celui qui aime tellement son équipe que c'en est limite trop. Il est le supporter type qui n'accepte pas une critique envers un seul des joueurs de son équipe, qui remettra en question chaque action de l'arbitre en défaveur de ceux qu'il supporte. Mais c'est aussi celui qui en mettra plein la tronche à l'équipe adverse et qui ne se prive pas d'insulter tout ce qui ne porte pas les couleurs de son pays.

9. Le fan amoureux :

Le type de supporter que vous risquez de de croiser à l'Euro: le fan amoureux

Source photo: parisianboys.over-blog.com

C'est celui que vous risquez de retrouver cul-nu en plein milieu du terrain au milieu ou à la fin d'un match. Il aime tellement son équipe et le Foot qu'il a besoin de l'exprimer au grand jour. Prêt à tout pour frôler la pelouse sur laquelle ont joué ses idoles, celui-ci ne se laissera pas arrêter par des barrières ou des agents de sécurité. C'est le supporter dont on a un peu honte et dont on est un peu inquiet de l'issu du match lorsqu'on y va avec lui. Le récupérera-t-on au poste ou pas ?

10. La groupie :

C'est le supporteur qui n'y connaît pas grand chose au Football mais qui trouve juste beau un joueur de l'équipe. Rien que pour ses beaux yeux, celui-là est à fond derrière l'équipe dans laquelle joue son bien-aimé. Les yeux en cœur à chaque fois que le visage du (ou des) joueur est en gros plan à la télé, se sera toujours celui-la qui aura fait gagner son équipe (qu'il ai touché à la balle ou pas).

Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à le partager avec vos amis que vous reconnaissez ici, à le commenter pour signaler d'autres types de supporteurs ou à le liker !


Vidéo suivante : Un supporter irlandais abîme une voiture mais tous les autres l'aident à la réparer

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.