Ce youtubeur a été retrouvé dans une mare de sang.
Un youtubeur connu retrouvé mort dans son appartement, le visage maculé de sang
Laith Abdellah, un youtubeur américain âge de 32 ans, connu sur les réseaux sous le pseudo de Leo Rex, habitait à Pattaya, en Thaïlande. Le jeune homme a été retrouvé mort chez lui dans d'affreuses conditions.
Une scène macabre
Laith comptait plus de 123 000 abonnés, dont il était particulièrement proche. La nouvelle de son décès est tombée comme un couperet pour ses milliers de followers. Sur sa chaîne YouTube, le jeune homme partageait du contenu sur la musculation, l'alimentation et la santé. Cependant, il est surtout connu pour cette vidéo ci-dessous, dans laquelle il dévoile « des secrets pour agrandir le pénis ».
Le 31 janvier 2023, les amis du youtubeur américain l'ont retrouvé baignant dans son sang, au niveau de son appartement. Ils ont immédiatement appelé les secours. Mais il était trop tard. Leo Rex était déjà mort à leur arrivée. Selon le rapport de Daily Mail, le jeune homme ne portait pas tous ses vêtements lorsque son corps a été découvert. Il était vêtu d'une chemise noire, le visage à même le sol, maculé de sang.
Aussi, ils ont constaté que son appartement a été saccagé. Dans sa chambre, ses vêtements étaient tous éparpillés par terre, tandis que, dans sa salle de bains, tout était cassé. Une scène macabre qui porte à croire que le youtubeur est mort dans d'atroces souffrances. Pour déterminer la cause exacte de son décès et comprendre ce qui a bien pu se produire ce soir-là, une autopsie a été pratiquée sur le corps de l'Américain. Ses résultats n'ont pas été encore communiqués.
Une enquête est en cours
L'enquête ouverte par les autorités thaïlandaises est encore en cours. « Nous allons interroger les amis de la victime et une femme qui était restée avec lui avant sa mort. Nous exhortons le public à ne pas faire de conclusions hâtives, tant qu'un examen complet n'aura pas été fait », insiste le capitaine de la police thaïlandaise en charge de l'enquête. « La chambre semblait, précise-t-il, avoir été perturbée, il est donc possible que quelqu'un d'autre ait été avec lui avant sa mort ou que la victime ait été en détresse d'une manière ou d'une autre ».
Selon l'enquêteur, il est trop tôt pour exclure un acte criminel. Tout porte à croire que le jeune Américain a été victime d'un meurtre sanglant. Ce qui expliquerait l'état de son appartement, ainsi que la mare de sang. Les forces de l'ordre vont également examiner les vidéos des caméras de surveillance de la résidence dans laquelle habitait le vidéaste.
Selon certaines sources, Leo Rex souffrait de troubles bipolaires. Les enquêteurs ont retrouvé une certaine quantité de comprimés dans son appartement. Il s'agissait de somnifères, de comprimés contre l'anxiété, de stéroïdes et d'antidépresseurs. La police a même découvert une certaine quantité de cannabis. Pour l'heure, le corps du youtubeur américain est au niveau d'un centre médico-légal en Thaïlande. On a informé l'ambassade des États-Unis à Bangkok de son décès, afin que sa famille soit mise en contact et rapatrie le corps.