Une vidéo insolite a envahi la Toile, publiée par une sage-femme. On y découvre les discours les plus choquants (parfois drôles) des pères pendant l’accouchement !
Cette sage-femme a compilé les pires phrases de papas en salle d’accouchement !
Yami est une sage-femme créatrice de contenu sur TikTok. Elle s'est lancée sur les réseaux sociaux afin de vulgariser la gynécologie et l'obstétrique et permettre à la société de se familiariser avec le jargon médical. Sur son compte, elle partage un contenu très diversifié. La jeune femme donne beaucoup de conseils aux femmes, qu'elles soient sur le point de devenir mamans ou non. Cette fois, elle a décidé de surprendre les internautes en dévoilant les discours insolites de futurs pères dont elle a été témoin en salle d'accouchement.
Des propos scandaleux
Le 18 janvier, le compte TikTok de Yami (@yamiinternational) a connu une augmentation spectaculaire du nombre d'abonnés. 48 000 abonnés après la publication d'une vidéo insolite ! La jeune sage-femme avait publié une vidéo regroupant les discours les plus ahurissants qu'elle a pu entendre des papas en salle d'accouchement.
Parmi les phrases qu'elle a entendues, elle cite : « Ça va, mon terrain de jeu n'est pas trop abîmé ? Madame, vous avez intérêt à bien me le recoudre, moi, je veux que mon terrain de jeu soit comme avant ». Ou alors : « Ne prends pas le péri, elle fait sa chochotte là ».
Il y a également eu : « Elle va accoucher quand, ma femme ? Car là, c'est la mi-temps, et moi, il faut que je finisse mon match. Tu as intérêt à accoucher après mon match, toi ». Même pire : « Madame, comment ça se fait que le ventre de ma femme soit toujours gros ? Normalement, il doit être redevenu tout plat, car tout est sorti ! Le bébé, le placenta, tout ! Je ne comprends pas pourquoi elle reste grosse ! »
https://www.tiktok.com/@yamiinternational/video/7189727967600200965?lang=fr
La vidéo de la sage-femme est rapidement devenue virale avec plus de 1.4 million de vues ! Yami en a profité pour mettre l'accent sur la valeur du métier de sage-femme et son importance au sein de la société. Elle ouvre également le champ à la liberté de la parole sur les violences auxquelles les femmes pourraient être confrontées à l'hôpital ou ailleurs.
L'accouchement est loin d'être simple
Tout au long de leur carrière, les sages-femmes sont témoins de nombreuses situations. Elles en entendent des vertes et des pas mûres, surtout durant un moment aussi intense que l'accouchement ! Certaines mamans extériorisent leur ressenti avec des mots qu'elles n'utiliseraient jamais dans un autre contexte. Quant aux papas, ils sont souvent stressés à l'idée de voir un petit être venir au monde...
Alors oui, donner la vie est la plus belle chose qui soit. Mais c'est surtout un moment où les parents peuvent perdre tous leurs moyens, laissant parfois échapper des phrases aussi ahurissantes qu'hilarantes ! Pour illustrer toute la beauté et la grandeur de ce métier, nous vous montrions dans cet article quelques photos inspirantes du dévouement et de l'humanité de ces sages-femmes. Si on venait à élire le plus beau métier du monde, celui de sage-femme devra figurer parmi les premiers.