Le pire c’est le combo temps perdu sur le téléphone quand on est aux wc
5 utilisations farfelues de l’urine, pleine de vertus
L'urine est un mélange d'eau et d'urée, une substance rejetée par notre corps car elle est toxique. En moyenne, nous allons entre 6 à 8 fois aux toilettes par jour (ce qui fait 2 500 fois par an) ! On connaît souvent l'astuce de regarder la couleur de notre urine pour savoir si on est déshydraté ou non, et plus elle est jaune, plus le corps manque d'eau. Mais l'urine n'est pas juste un fluide qu'on expulse puis fait disparaitre en tirant la chasse, et certains l'utilisait par le passé pour des utilisations farfelues !
1. Les Romains lavaient leurs vêtements avec de l'urine
source : Pinterest
Dans la Rome antique, l'urine était fermentée, vieillie, puis servait à laver les vêtements. L'ammoniaque qui se trouve dans l'urine sert à neutraliser la saleté et dégraisser les surfaces.
2. Les Romains faisaient aussi des bains de bouche à l'urine
source : Pinterest
Les romains aussi se lavaient les dents à leur façon. Moins glamour, ils utilisaient de l'urine pour blanchir leurs dents, et même si c'est totalement dégoutant, c'est encore grâce à l'ammoniaque qui blanchit en effet les surfaces !
3. L'urine est antiseptique
source : Pinterest
Ce n'est évidemment pas la solution la plus recommandée, mais si aucun produit d'hygiène n'est disponible, notamment en temps de guerre, on utilisait de l'urine pour désinfecter les plaies. Cependant des études récentes ont prouvé que les bactéries contenues dans l'urine pourraient aggraver la situation si elles restaient dans une plaie trop longtemps.
4. Un plat chinois a pour spécialité l'urine.
source : Pinterest
Ce plat peu ragoutant, appelé Tong zi dan ou Virgin Boy Eggs, il consiste à faire cuire des oeufs dans l'urine de jeunes garçons. La raison de ce choix pour l'urine reste inconnue. Les locaux disent que ce plat est fantastique pour la circulation sanguine ainsi que pour protéger des coups de soleil !
5. Le pipi le plus long a duré près de 8 minutes !
source : Pinterest
Un pipi habituel dure moins de 21 secondes en moyenne. Mais le pipi le plus long jamais connu aurait duré 507 secondes, soit huit minutes et demie !
Si tu connais quelqu'un qui va sans arrêt faire pipi, partage-lui cet article !