Usain Bolt vient de perdre 12 millions de dollars suite à une arnaque financière !
Usain Bolt : l’ex-sprinteur perd 12 millions de dollars à cause d’une vaste escroquerie
Le roi du sprint vient de se faire arnaquer. Il a été victime, avec 40 autres personnes fortunées, d'une vaste escroquerie de la part d'une société financière jamaïcaine. Stocks and Securities Limited (SSL), basée à Kingston, en Jamaïque, a pris le soin de vider les comptes de ses clients avant de se faire la malle. De nombreuses personnalités jamaïcaines dénoncent cette énième arnaque survenue dans le pays.
Une vaste arnaque
Usain Bolt est connu par tous les fans d'athlétisme comme étant le roi du sprint. Ses performances aux Jeux olympiques de Pékin, Londres et Rio ont fait de lui le plus grand sprinter de tous les temps. L'ex-athlète, qui profite désormais d'une retraite bien méritée dans sa Jamaïque natale, vient d'être victime d'une vaste arnaque financière qui a secoué le pays. Des investisseurs fortunés avaient placé leurs économies au sein de Stocks and Securities Limited (SSL). Ils ont découvert à leur grand malheur que leurs comptes avaient été vidés.
🇯🇲 Usain Bolt, légende du sprint mondial, octuple médaillé d'or olympique, a été victime d'une fraude financière qui aurait détroussé une quarantaine de personnes au total.https://t.co/R5RA1tVoJ6
— L'essentiel (@lessentiel) January 29, 2023
Pour certains, ce sont les économies de toute une vie qui se sont volatilisées en un instant. Des personnes âgées se sont même retrouvées sans la moindre épargne suite à cette affaire. C'est, par ailleurs, loin d'être le cas d'Usain Bolt, dont la fortune personnelle se chiffre à plus de 90 millions de dollars, selon Forbes.
L'affaire a eu un retentissement important en Jamaïque. De nombreuses personnalités jamaïcaines ont réagi à cette arnaque. Le chanteur de dance hall Gage y a même consacré une chanson, du nom de SSL. Dans cette chanson, Gage souligne les efforts déployés par les autorités jamaïcaines pour lutter contre la délinquance financière. Il rappelle par ailleurs que ces dernières n'ont jamais eu affaire à une arnaque de si grande ampleur.
“La Jamaïque est mon pays”
Le ministre des Finances, Nigel Clarke appelle à des sanctions sévères contre les coupables. “L'écart entre les sanctions pour la criminalité en col blanc et les autres formes de criminalité doit être effacé. Si vous volez ceux qui confient leur argent ou si vous escroquez les investisseurs et que vous mettez en danger notre système financier, notre mode de vie, la société jamaïcaine veut que vous soyez mis à l'ombre pour longtemps, très longtemps”, a-t-il déclaré.
La chanteuse de reggae, Etana, doublement nommé aux Grammy Awards, a pointé du doigt le double traitement réservé aux élites et au peuple en Jamaïque. “Cette affaire est embarrassante pour le pays. Nouveau riche, il [Bolt] aurait dû se joindre aux puissants, forger des relations et personne n'aurait alors touché à son argent”, estime-t-elle.
« Où est passé l'argent de la star Usain Bolt ? » : la Jamaïque affligée par l'arnaque du siècle !https://t.co/3Kgaqdu8c0
— Libre Opinion Guinee (@libreopguinee) January 29, 2023
Pour l'heure, le roi du sprint ne s'est que très peu exprimé sur cette arnaque. L'ex-gamin des quartiers pauvres de Trelawny, dans le nord-ouest de la Jamaïque, évite, en effet, de critiquer les autorités de son pays. "Peu importe ce qui se passe en ce moment, la Jamaïque est mon pays. Je l'aime et cela ne changera jamais. Je ferai toujours tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire grandir”, s'est-il contenté de déclarer.