« Va payer tes impôts » : accusé de profiter du système de soins français, Florent Pagny met les points sur les « i »

«  J’ai toujours payé mes impôts ici ».

Par Aylan-afir Modifié le 07/04/2023 à 12:08
Notez cet article

C'est sur le plateau de 20h30, le dimanche sur France 2 que Florent Pagny a tenu, une fois de plus, à mettre les choses au point concernant les rumeurs de fiscalité dont il fait l'objet. « J'ai toujours payé mes ici », a-t-il lancé à Laurent Delahousse. Un message on ne peut plus explicite à ceux qui l'accusent depuis des années de ne pas payer ses impôts en France.

Florent Pagny met les points sur les « i »

En effet, Florent Pagny a un passif des plus houleux avec le fisc français. Il notamment été condamné pour fraude fiscale en 1997. Par la suite, il sortira son single Ma liberté de penser, et rendra ainsi publics ses problèmes avec le fisc. Depuis lors, une étiquette de rebelle et d'insoumis lui a été collée sur le front par le public français. C'est dans son autobiographie Pagny par Florent que le chanteur a tenté de se débarrasser de cette image de réfractaire aux impôts.

Mais avant cela, il faut savoir que le chanteur s'était expatrié au Portugal en 2017, invoquant de « vraies raisons de fiscalité ». En 2018, le président Emmanuel Macron demande une entrevue avec lui pour « mieux comprendre ». Le chanteur évoquera, ainsi, avec lui ses problèmes avec les impôts. Tous ces démêlés lui vaudront d'entendre souvent la réflexion « va payer tes impôts ». Mais le chanteur tient désormais à mettre les points sur les i.

Sur le plateau de France 2, mais aussi dans son autobiographie qui sortira le 5 avril, Florent Pagny s'explique : « C'est vrai que pendant très longtemps j'entendais la réflexion 'va payer tes impôts' mais bon, au bout d'un moment j'ai réussi quand même à expliquer clairement comment ça se passait ». «  J'ai toujours payé mes impôts ici », ajoute-t-il à Laurent Delahousse.

« Va payer tes impôts »

Le chanteur a ensuite souligné au présentateur qu'il était Français, et que toutes ses performances ont lieu en France. Il a ajouté que les programmes télé auxquels il participe (The Voice) sont également en France. Et que par conséquent, il a toujours payé ses impôts en France. Ce même sujet est évoqué par l'artiste dans son autobiographie à paraître. Selon BFM, qui s'est procuré quelques extraits du bouquin, le chanteur regrette que les gens aient l'idée qu'il ne paie pas ses impôts.

« Quand je pense qu'il y a encore des gens qui imaginent que je ne paie pas mes impôts, ou que je suis contre le principe d'en payer... je souhaite leur dire que rien n'est plus faux », écrit-il. Il a tout de même avoué, dans le même livre, qu'entre lui et les impôts, ça n'a pas commencé par une histoire d'amour.

Bien que ses problèmes avec le fisc aient longtemps été médiatisés, c'est maintenant à l'état de santé du chanteur que le public s'intéresse. Souffrant d'un cancer depuis un moment déjà, Pagny a révélé qu'il était en train de subir une potentielle rechute. Cette dernière se serait manifestée par l'apparition de ganglions suspects. Le chanteur suit aujourd'hui une nouvelle chimiothérapie. Mais il avouera être en partie responsable de sa rechute. Ceci en raison de son voyage en Argentine, qui l'avait empêché de suivre son programme convenablement.

Laisser un commentaire

* Champs requis