Vitesse, odeur, composition, nombre par jour : devenez incollable sur le prout !
Voici 10 vérités que vous ne connaissez absolument pas sur le pet !
Le pet, qu'est-ce que c'est exactement ?
Les pets sont causés par des bulles d'air qui sont provoquées de multiples façons. Lorqsue vous mastiquez un chewing-gum ou lorsque vous buvez, vous pouvez absorber de l'air. Vous pouvez aussi avoir de l'air dans le corps à cause d'une réaction chimique dans vos intestins ou à cause de bactéries dans vos tripes.
Typiquement, un pet est composé de 59% d'azote, 21% d'hydrogène , 9% de dioxyde de carbone, de 7% de méthane et seulement 4% d'oxygène. Le soufre présent à 1% est ce qui rend le pet plus ou moins odorant...
Et le bruit que fait le pet en sortant de votre corps est du aux vibrations de votre rectum, tout simplement. Le bruit est plus ou moins fort selon la pression du gaz et l'étanchéité des muscles de votre sphincter !
Pourquoi est-ce que les pets puent ?
Plus votre alimentation est riche en soufre, plus vos pets risquent de sentir... mauvais ! Certains aliments sont plus riches en soufre : le chou, le fromage, les haricots, les sodas et les oeufs sont à éviter si vous voulez sentir la rose !
Vous pétez environ 14 fois par jour !
Une personne moyenne produit environ un demi litre de pets par jour, soit en moyenne 14 pets en 24h. Et même si les femmes ne l'admettront pas (mythe de la licorne oblige), elles pètent tout autant que les hommes. D'ailleurs, une étude a prouvé qu'avec la même nourriture en même quantité, les femmes produisait un peu plus de gaz que les hommes.
Si on pétait continuellement pendant 6 ans et 9 mois, on produirait l'équivalent en gaz de l'énergie contenue dans la bombe atomique !
Des pets chronométrés à 3 mètres par seconde !
Nos gaz sortent à différentes vitesses selon la pression au moment de leur sortie. Mais on ne les sent qu'au bout de 10-15 secondes. C'est le temps que met l'odeur pour remonter jusqu'à nos narines.
Retenir vos pets peut être très mauvais pour votre santé
Les experts ne sont pas tous d'accord sur cette théorie. Certains médecins pensent que ces gaz sont naturels et que les retenir à l'intérieur ne vous fera rien, mais d'autres assurent que se retenir peut entrainer des symptômes plus ou moins graves, du ballonnement, aux gaz jusqu'aux hémorroïdes ou à la distension de votre intestin ! Gare à vous !
Mais ce n'est pas tout, découvrez vite d'autres faits tout aussi incroyables en page 2 !
Dans certaines cultures, ce n'est rien de péter en public
Comme pour le rot, toutes les cultures ne font pas tout un plat du pet, même en public. Chez nous, c'est impoli mais dans d'autres parties du monde, chez les Amérindiens Yanomami par exemple, le pet est accueilli avec joie. En Chine, vous pouvez même trouver un emploi en tant que senteur de pets professionnel, un vrai métier WTF !
Les pets sont inflammables
Attention, ce n'est pas un jeu pour les enfants (ni pour les adultes d'ailleurs), c'est dangereux ! Le pet contient du méthane et de l'hydrogène, il est donc hautement inflammable. En approchant un briquet près de ses fesses au moment de lâcher un pet, vous allez déclencher une grosse flamme, mais encore une fois, c'est vraiment déconseillé !
Les termites font plus de pets que tous les autres animaux
Les termites participent activement au réchauffement de la planète à cause des nombreux pets que font cette espèce. Les émissions mondiales de méthane dues à termites sont estimés à entre 2 et 22 Méga-tonnes par an, c'est complètement fou !
Les pets que vous retenez vont sortir naturellement pendant votre sommeil
Ce n'est pas la peine de tricher pendant toute votre soirée romantique, car si vous avez la chance de passer la nuit dans les bras l'un de l'autre, tout risque de ressortir ! En effet, lorsque vous vous relaxez, l'envie revient de manière irrépréssible, et lors de votre sommeil, vous ne pouvez plus vous retenir, c'est normal !
Les gens peuvent encore lâcher des pets après leur mort
Pendant les 3h qui suivent la mort, le corps du défunt peut continuer à péter et roter. Il s'arrête uniquement lorsque son corps se rigidifie. Ce phénomène est dû aux contractions des muscles et c'est tout à fait naturel. Comme quoi, il n'y a vraiment aucune raison de se retenir ! 😉
Vous allez mieux après cet article ? On espère que lire cela vous a bien détendu !
Et pour rester sur du glamour, découvrez cette fille sensuelle mais pas classe du tout, mais alors du tout !
Cette fille sensuelle va briser le charme en deux secondes ! by PauseCafein