16 faits sur la Maison Blanche qui donnent envie d’être président des USA ! Ou pas.

Installez-vous dans les chaussons du président le plus puissant du monde !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 11/08/2015 à 12:00
Bann4 Maison Blanche
Être président américain permet beaucoup de choses, comme sourire sur des milliers de photos, lancer des guerres, rencontrer des stars... Et vivre comme un pacha dans une demeure trop stylée, la Maison Blanche !

Cette maison pas comme les autres a ses secrets, ses avantages et ses inconvénients. En voici quelques-uns qui risquent de vous faire saliver. Ou pas.

1. Sous la Maison Blanche se cache un grand centre commercial

Avec des magasins par dizaines et même un bowling !

2. On y trouve aussi un dentiste

dentiste dent

Qui est remplacé à chaque changement de président. Il ne manquerait plus qu'il ait une dent contre l'un d'entre eux.

3. La Maison Blanche n'était pas pensée pour les handicapés

Elle n'a pas été pensée pour les personnes en fauteuil roulant, ce qui n'est pas très malin quand on sait que les présidents sont en général très vieux et donc susceptibles d'aimer se déplacer sur roues.

4. Elle a aussi abrité une piscine, avant

piscine

Mais elle a été recouvert par un plancher et transformée en salle de presse depuis.

5. Et une salle de billard

Décidément, que d'activités ! Les présidents auraient-ils le temps de s'ennuyer ?

6. Et une salle de cinéma privée

obama cinéma

Le film préféré des présidents reste sans aucun doute Abraham Lincoln, chasseur de vampires, un classique (lol).

7. La cuisine peut permettre à 140 personnes de manger simultanément

michelle obama en cuisine

De quoi faire rougir de nombreux petits restaurants de quartier ! Cinq chefs travaillent à temps plein dans les cuisines de la résidence et parfois, la femme du président vient leur prêter main forte pour le plus grand bonheur des journalistes présents.

8. Elle possède une boîte aux lettres géante

65 000 lettres par semaine. Voilà ce que reçoit M. le président des USA. Sans oublier les 3500 coups de téléphones, les 1 000 faxes (oui, on envoie encore des faxes dans certains milieux aisés) et 100 000 e-mails. Il parait qu'ils sont 119 à la compta pour tout gérer !

En page 2, on vous révèle qui a construit la Maison Blanche, mais aussi des secrets sur les animaux du lieu et sur l'eau potable...

9. Ses origines sont douteuses

La Maison Blanche a en partie été construite par les esclaves, une main d'oeuvre plutôt bon marché à l'époque. Le reste du gros oeuvre aurait été confié à des immigrés. So American !

10. Sa peinture blanche est coûteuse

maison blanche extérieur

Pour faire ce blanc immaculé sur les façades, 2120 litres de peinture ont été nécessaires…

11. L'eau potable fêtera bientôt ses 200 ans à la Maison Blanche

En 2033, cela fera 200 ans que la Maison du président américain possède l'eau courante. C'est 200 ans de mieux que des milliards d'êtres humains sur Terre.

12. 35 salles de bain

plan maison blanche

Une fois qu'on a l'eau potable, il faut s'en servir. Pour cela, 35 salles de bain sont à votre disposition. C'est un tantinet trop, mais bon, c'est quand même la maison du chef du monde !

13. Une vraie petite ville

Au total, environ 1 800 personnes réparties en 16 services travaillent à la Maison-Blanche. On ne devait pas être loin en imaginant qu'ils étaient 119 à la compta !

14. Un véritable zoo !

Roosevelt et un ours

Depuis le premier président américain à avoir occupé les lieux (John Adams en 1800), presque tous les présidents ont eu avec eux des animaux de compagnie. Le plus fantasque fut sans doute Theodore Roosevelt qui a partagé son mandat avec ours, lézard, cochon, blaireau, poules, perroquet, cochons d'Inde et une multitude de chiens et chats. Mais notons aussi Pauline, la vache de William Howard Taft !

15. En extérieur, encore et toujours du luxe

Terrain de golf et de mini-golf, piste d'athlétisme, terrain de basket et jardins magnifiques où se prélasser en pensant aux conflits en Syrie et au Mali, le confort est au rendez-vous !

16. On n'est pas à l'hôtel ici !

obama billets et maison blanche

Mais car il y a un mais, rien n'est gratuit à la Maison Blanche, même pour la famille présidentielle. Les dépenses totales du président et de ses proches sont déduites à la fin de l'année de son salaire qui est tout de même sympathique puisqu'il gagne 400 000 dollars, soit plus de 30 000 dollars par mois.

Alors, ça vous donne envie ?

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.