Et tous les propriétaires d’animaux devrait le lire
Un vétérinaire révèle ce que font les animaux quand il sont euthanasiés
Source : Sputnik France
C'est une femme qui a déclenché tout le débat en demandant à son vétérinaire quelle était la partie la plus dure de son travail et il se trouve que c'est le moment où il doit piquer les animaux. Rien d'extraordinaire ici sauf que le vétérinaire a précisé que c'était parce que 90% des gens ne voulait pas voir ce qu'il se passe à ce moment. Le vétérinaire se retrouve alors avec un animal paniqué, qui n'a pas l'air de ne rien comprendre...
Source : iStock
La clinique vétérinaire d'Hillcrest a partagé sur Twitter le message suivant.
"Quand vous êtes propriétaire d'un animal; la plupart du temps ce dernier va mourir avant bous. Si jamais vous décidez de l'emmener chez le vétérinaire pour le faire euthanasier, je veux que vous sachiez tous quelque chose. Vous avez été le centre de leur monde TOUTE LEUR VIE !
Source : ipnoze
Ils sont peut-être juste une partie de la vôtre, mais vous êtes leur seule et unique famille. C'est une décision très moche et difficile à prendre, c'est certain, et c'est déchirant pour nous les humains de les perdre. Mais s'il vous plaît, je vous supplie de NE JAMAIS LES LAISSER SEULS. Ne les laissez pas mourir dans une salle remplis d'inconnus, dans un endroit qu'ils n'aiment pas.
La chose que VOUS devez savoir et que la majorité d'entre vous ignore, c'est QU'ILS VOUS CHERCHENT QUAND VOUS LES ABANDONNEZ ! Ils regardent chaque visage dans la salle et tentent de trouver celui qui leur est cher. Ils ne comprennent pas pourquoi vous les avez abandonnés lorsqu'ils sont malades, terrifiés, vieux ou lorsqu'ils meurent du cancer et qu'ils ont besoin de votre réconfort.
Ne soyez pas lâches parce que vous trouvez que c'est trop difficile pour VOUS. Imaginez ce qu'ils ressentent lorsque vous les abandonnez au moment où ils sont le plus vulnérables et où des personnes comme moi doivent faire de leur mieux chaque fois pour les réconforter, les aider à surmonter leurs peurs et tenter de leur expliquer pourquoi vous ne pouviez pas rester."
Ouais... De quoi réfléchir quand même...