Découvrez l'histoire d'une jeune Anglaise amoureuse d'un… lustre !
[VIDÉO]- Angleterre : cette femme a trouvé l’amour dans les bras d’un… lustre !
Après la jeune Allemande en couple avec maquette d'avion, voici une autre femme avec la même orientation sexuelle. C'est l'histoire d'une Anglaise prénommée Amanda qui vit la parfaite idylle avec un accessoire de décoration : un lustre ! Décryptage de cette amourette insolite.
Amoureuse de « son énergie et de ses ondes positives »
Amanda est une jeune femme originaire de Leeds, en Angleterre, qui a une attirance sexuelle pour les objets. Une orientation sexuelle, appelée l'objectophilie, qu'elle a découverte en elle à son plus jeune âge.
En effet, c'est au cours de son adolescence que la jeune femme a commencé à ressentir, pour la première fois, du désir pour des objets qui l'entourent. « Je suis d’abord tombée amoureuse d’une batterie quand j’avais 14 ans. Ensuite, des années plus tard, je suis tombée amoureuse du drapeau américain et de la statue de la Liberté », raconte-t-elle dans une interview avec Truly.
En revanche, c'est sa relation amoureuse avec un lustre, qu'elle a nommé Chandelier, qui semble la combler de joie. Elle affirme n'avoir jamais ressenti un tel bonheur auparavant. « Il est amusant et beau. Il a 100 ans. Il est symétrique (…) Je l’ai trouvé sur eBay, il était en Allemagne. Je suis tout de suite tombée amoureuse de son énergie et de ses ondes positives », déclare-t-elle en caressant avec beaucoup de tendresse son compagnon.
Malheureusement pour Amanda, elle se retrouve souvent moquée, car peu de gens sont capables de comprendre cette histoire d'amour.
« C'est difficile, car personne ne me comprend »
En effet, Amanda se sent incomprise par tous. Sa relation particulière avec son lustre attise la curiosité et souvent, elle doit faire face à des critiques très violentes de certaines mauvaises langues. La jeune femme est, pourtant, convaincue que tout le monde peut arriver à la comprendre, à condition d'écouter attentivement son histoire.
« Je fais cette interview pour ouvrir les yeux des gens. Non seulement sur l’objectum-sexualité, mais aussi à tous ceux qui se sentent exclus ou différents. Car, ce qui compte, c’est votre santé et votre bonheur », estime-t-elle. Et d'ajouter : « D’une manière générale, je pense qu’il y a encore beaucoup d’incompréhension dans le monde. Mais les gens sont de plus en plus ouverts à la différence. Il y a plus d’acceptations qu’avant, mais il y a certainement encore du travail à faire. »
A travers son message, Amanda espère sensibiliser à l'objectophilie. Elle estime que tout le monde devrait respecter sa différence et être heureux pour elle. Car après tout, c'est ce qui fait son bonheur.
Par ailleurs, en dépit de son grand amour pour les objets, notamment pour le lustre dont elle est éprise, Amanda n'écarte pas l'idée de tomber un jour amoureuse d'un humain. D'ailleurs, elle en a déjà fait l'expérience à deux reprises auparavant. Sa relation avec Chandelier le lustre est-elle une simple passade ? Trouvera-t-elle l'amour dans les bras d'un homme ? Seul le temps nous le dira !