Il a réalisé cette oeuvre d’art pas comme les autres pour une belle cause !
Vidéo – Il pose un à un 66 000 verres d’eau, le résultat est bluffant !
Serge Belo, un artiste canadien, a réalisé un projet fou. Il a construit une image époustouflante uniquement à l'aide de quelques milliers de verres et de l'eau de pluie. Le but de sa démarche est de sensibiliser le public à la crise mondiale de l'eau potable dans le monde.
Source photo : Kalibre
Dans cette vidéo, Belo dépose méticuleusement quelques gouttes de colorant végétal dans des verres biodégradables remplis d'eau de pluie. En utilisant le spectre des couleurs rouge, orange et marron, l'artiste et ses volontaires ont soigneusement aligné tous les verres. Ce travail demande énormément d'attention, une simple erreur de couleur peut gâcher l'oeuvre complète.
Source photo : Kalibre
L'artiste a utilisé 15 000 litres d'eau et 1 kg de colorant végétal pour mélanger ses couleurs. Au total, cette mosaïque a été réalisée en 62 heures pour créer une oeuvre d'art unique. Il a fallu tellement de verres pour ce projet ambitieux que si on les alignait tous, la ligne mesurerait de 5,2 km de long. Belo affirme que c'est la plus grande mosaïque du monde.
Une fois le projet terminé, une photo grand format a été prise et tirée en un exemplaire unique. Quelques jours plus tard, le cliché a été sélectionné pour la vente aux enchères organisée en marge de la journée mondiale de l’eau.
On félicite l'artiste, le résultat est tout simplement bluffant !