Il faut réfléchir à deux fois avant de braquer un petit commerce
Vidéo – la réaction de ce commerçant face au braqueur semble aussi naturelle qu’incroyable
À la recherche d'une autre réaction inattendue ? N'hésitez plus et cliquez !
Hunar Mohammed, un homme de 37 ans, a retourné la situation face à un assaillant qui essayait de lui soutirer la caisse de sa boutique.
Cet homme originaire du Kurdistan a déclaré que sa réaction était tout à fait normale : "tout le monde a des armes dans mon pays". Il se trouvait derrière le comptoire de son magasin de Borehamwood, Hertfordshire (nord de Londres) lorsqu'un homme est entré et a demandé des cigarettes et de l'alcool. C'est alors que l'agresseur a sorti son arme et l'a pointé sur le brave homme et lui a exigé le contenu de la caisse.
Il a déclaré : "c'est la première fois que ça m'arrivait mais je n'avais pas peur car tout le monde porte une arme en guise de protection dans mon pays. J'ai fait ce que toute personne normale aurait fait à ma place. Ça m'est venu instinctivement".
M. Mohammed, qui est arrivé au Royaume-Uni en 2010 affirme que tous les clients sont venus lui serrer la main et lui dire qu'il était un héros : "Non je n'ai pas eu peur de reprendre le boulot", répond-il humblement.
Un jeune homme de 24 ans habitant Borehmwood a été arrêté pour vol et portait une arme factice sur lui.