À trop vouloir faire le buzz, il s’en mord les doigts !
Vidéo – Son entreprise coule à cause du clash des Lopez
Charles Lopez interpelle les deux clans Lopez
Le résumé du clash des Lopez
David Lopez et ses cousins répondent
Quand Cyprien se moque
En surfant sur le buzz du moment, Charles Lopez ne pouvait pas imaginer voir son entreprise subir les mauvais retours de sa plaisanterie. Ce peintre en bâtiment à Châteauroux a cru bon d’enregistrer une vidéo interpellant les deux clans Lopez qui s’affrontent par vidéos interposées depuis un mois sur les réseaux sociaux.
Il confie à La Nouvelle République : « On voulait juste plaisanter et rien d'autre mais les gens qui nous connaissaient n'ont pas compris. Ils ont cru que nous parlions sérieusement, et les retombées pour notre entreprise n'ont pas été bonnes, voire même catastrophiques », regrette-t-il.
Comment résumer le clash des Lopez ? Tout est parti d’une vidéo postée en décembre 2012 de David Lopez du 58 qui invective son cousin « Djo » du 63 d’insultes toutes plus fleuries les unes que les autres. La réponse se fera attendre puisque ce même Djo est sorti de prison récemment. Début mai, une fois libéré, sa réponse ne dérogera pas au style de son cousin de la Nièvre.
D’autres vidéos suivront avant que les parodies ne fusent. Des Guignols de l’Info jusqu'à Cyprien, les Lopez en prennent pour leur grade.