Vidéo – Ces feux gay friendly ne plaisent pas à tout le monde en Autriche

Cette décision ne fait pas l’unanimité, loin de là !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 10/12/2015 à 10:17
Thumb Feu Vienne

Vienne est en pleine préparation pour l'Eurovision 2015. Est-ce pour la venue de Conchita Wurst que la ville a installé des feux tricolores représentant des couples homosexuels ? En tout cas, cette initiative - qui ne fait pourtant de mal à personne - ne plait pas à tout le monde.

Ce sont en tout 120 feux qui ont été installé et qui illustrent des couples hétérosexuels et homosexuels. Selon la parlementaire Maria Vassilakou, cela doit montrer l'ouverture d'esprit de la ville de Vienne.

Ces nouveaux feux ont coûté quelques 63.000 euros.

C'est surtout sur ce point que des Autrichiens ont protesté, disant que c'était du gaspillage de l'argent du contribuable.

C’est l’argent de nos contribuables, pas votre argent personnel ! N’était-il pas possible d’en faire un meilleur usage ?

Il n’y a pas assez d’argent pour aider les parents célibataires ou pour construire de nouvelles places de jeux, mais on dirait qu’il y en a plein pour des choses absurdes

Ces citations viennent de commentaires suite à cette mesure. La parlementaire assure que c'est pour la sécurité routière que ces feux ont été installés, attirant l'attention sur les piétons tout particulièrement.

Ces feux sont pour l'instant en phase de test jusqu’à début juin. C'est seulement à cette date que le gouvernement tirera des conclusions sur un éventuel recul des accidents dans la ville.

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.