Vidéo – Visitez l’île la plus dangereuse au monde : à vos risques et périls !

Les autochtones vous accueilleront avec un arc et des flèches !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 26/06/2015 à 10:00
Thumb Ile Dangeureuse

Dans la zone du golfe du Bengale (Océan Indien), il existe l'île de North Sentinel Island, un bijou naturel préservé de la civilisation que les habitants s'efforcent de protéger.

Niveau faune et flore, rien à craindre. Ce sont les autochtones qu'il faut redouter. Plusieurs personnes désireuse de visiter l'île se sont faites attaquer. En 1974, un réalisateur qui voulait enregistrer quelques images de cet endroit paradisiaque s'est pris une flèche dans la cuisse. Plusieurs cas d'attaques ont été répertoriés, comme celui de pêcheurs retrouvés morts le long des côtes de l'île, en 2006.

ile danger

Cette tribu porte le doux nom des Sentinelles : on dénombre 250 membres dans le groupe. Ils vivent en autarcie totale depuis leur arrivée il y a... 60 000 ans !

Ils ont pu développer un dialecte propre à leur tribu et selon les spécialistes, leur niveau de développement se situerait aux alentours du néolithique.

habitant île

L'hostilité de ce peuple n'est qu'une mesure de protection vis-à-vis du monde extérieur. Quand on constate les ravages que la civilisation peut engendrer sur les territoires naturels, on se dit que ce n'est pas forcément une mauvaise chose...

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.