VIDÉO: Un bébé de 21 jours été retrouvé vivant sous les décombres d’un immeuble

Un pompier a secouru un bébé de 21 jours qui était resté sous les décombres pendant près d’une semaine.

Par Aylan-afir Publié le 14/02/2023 à 14:40
Notez cet article

Il y a maintenant plus d’une semaine que la Turquie et la Syrie ont été secouées par un terrible séisme de 7,8 sur l'échelle de Richter. On compte aujourd’hui plus de 35 000 morts dans les deux pays. Selon l’ONU, le bilan peut doubler dans les jours à venir. Cependant, malgré toutes les catastrophes et les pertes déplorées, les Syriens et les Turcs gardent espoir. Bien qu’il y ait des centaines, voire des milliers de personnes sous les décombres, les secours font de leur mieux pour retrouver les victimes et les survivants. Le week-end dernier, l’un des secouristes a retrouvé un bébé âgé de 21 jours seulement. Heureusement, le petit est sain et sauf !

« Le moment le plus fort de ma carrière »

Les pompiers font tous les jours leur possible pour retrouver les disparus et les survivants du séisme. Dans une ville, Hatay, située au sud de la Turquie, un miracle s’est produit. On a retrouvé un bébé, Halit Ali Talha, de 21 jours sous les ruines d’un immeuble. Il semblerait que le bébé a passé près d’une semaine sous les débris, protégé par sa mère. Malheureusement, cette dernière a été retrouvée morte.

Lors d’un entretien avec BFMTV, Zafer, le pompier qui a retrouvé le nouveau-né, raconte ce qu’il s’est passé. Lors des opérations de recherches, Zafer a entendu un son, qui ne semblait être ni celui d'un adulte ni d'un enfant. Ensuite, il s’en est approché et a tendu sa main. Et là, il a touché une main, une main aussi petite que celle d’un bébé. La découverte l'a fortement bouleversé. En attendant l'arrivée de l'ambulance, il n'a pas lâché le bébé.

https://twitter.com/LMPositif/status/1624835965477957632

Après avoir été évacué, le petit Halit Talha a été emmené à l’hôpital. Selon les informations locales, il est en bonne santé. Avant Zafer, il doit d'abord sa vie à sa mère, qui aurait tout fait pour le sauver. Elle a été retrouvée malheureusement sans vie sous les décombres de leur immeuble. Après ce sauvetage insolite, Zafer a révélé que, de toute sa carrière, ce moment a été le fort.

Le bilan des victimes va probablement doubler, selon l’ONU

D’après les estimations de l’ONU, le bilan des victimes pourrait doubler dans peu de temps. Martin Griffiths, le chef de l’agence humanitaire de l’ONU, est allé à l’épicentre du tremblement de terre, dans la ville de Kahramanmaras. Dans une interview à Sky News, il déclare : « Je pense qu’il est difficile d’estimer le bilan précisément, car nous devons passer sous les décombres… On n’a pas encore réellement commencé à compter le nombre de morts ».

L’ONU a également souligné qu’en Syrie, plus de 5 millions de personnes seraient sans toit, et plus de 870 000 personnes, dans les deux pays, auraient besoin de repas chauds. Un appel aux dons a été lancé par l’OMS pour venir en aide aux victimes.

Laisser un commentaire

* Champs requis