Bloquant la route pour manifester, ce militant écologiste se retrouve avec la main collée au sol.
(Vidéo) Un militant écologiste se retrouve la main coincée dans du bitume. La police intervient
Une vidéo montrant un militant allemand, la main coincée dans un bloc de bitume, fait le buzz. Certains pensent qu'il s'agit d'un montage. Et pourtant, cette vidéo est bien réelle. L'homme avait réellement la main coincée dans un énorme morceau de bitume.
La suite de l'événement est troublante. Si la police parvient, après une longue intervention, à lui retirer la main du sol, le jeune homme est loin d'être tiré d'affaire ! On vous dévoile tous les détails de cet incident dans cet article !
Voulant manifester, il finit la main collée au sol
Les militants avec qui il a manifesté ont pris pour habitude de coller leur main au bitume. Mais pour cet écologiste allemand, dénommé Raùl Semmler, la protestation a pris une tout autre tournure. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, le jeune homme s'est retrouvé avec une main coincée au sol. Lors de cette manifestation, six activistes ont bloqué la route de la ville. Quatre d'entre eux ont décidé de coller leur main au bitume, parmi eux le jeune acteur qu'on aperçoit sur la vidéo. En effet, Raùl Semmler est un jeune comédien qui enchaîne les petits rôles dans des séries policières.
Les forces de l'ordre ont dû employer les grands moyens pour le délivrer. Il a fallu découper la route à l'aide d'un marteau-piqueur ainsi qu'une meuleuse pour dégager la main du militant écologiste. Ce dernier a été ensuite amené au poste de police. Ce n'est que plus tard qu'on l'a libéré du morceau d'asphalte dans lequel était prise sa main.
Die pure Dummheit in einem Video zusammengefasst…. Das ist Raúl Semmler!#die_gruenen #klimakleber #klimaidioten #deutschland #LetzteGeneration #letztedegeneration #dummheit #DieGruenen #betonhand #Asphalthand #mainz pic.twitter.com/Sw137bFpkg
— Flo (@DerFloW85) December 14, 2022
"Homme de 38 ans, originaire de Manneheim, s'était tellement collé qu'il n'a pas pu être détaché facilement. Pour se faire, les employés du service de la circulation routière ont d'abord dû découper l'asphalte à l'aide d'une meuleuse et d'un marteau-piqueur, puis l'enlever", a déclaré la police. Et d'ajouter "Des enquêtes ont été ouvertes pour infraction à la loi sur les rassemblements, pour trouble à l'ordre public et pour dégradation de biens".
L'activiste retente l'expérience une nouvelle fois
On dirait que ce militant écologiste allemand n'a tiré aucune leçon de son expérience récente. En effet, peu de temps après l'incident qui a fait le tour de la toile, le jeune homme manifeste une nouvelle fois. Il se retrouve, peu de jours après, la main collée à nouveau à l'asphalte des rues de Berlin.
Mais il semble que l'activiste n'en était ni à sa première ni à sa deuxième expérience du genre. En août dernier, il s'était collé au cadre d'un tableau au niveau du musée Stadel à Franckfort. Il s'agissait du "Paysage orageux avec la Pyramide et Thisbé" peint par Nicolas Poussin.
Malgré le fait qu'il ait été condamné pour trouble à l'ordre public de nombreuses fois auparavant, Raùl Semmler entend continuer sur sa lancée... sans craindre le bitume.