[VIDEO]- Valérie Pécresse clashe Beyoncé suite à l’annulation d’un de ses concerts

Valérie Pécresse se défend d’être responsable de l’annulation d’un des deux concerts de Queen Bey au Stade de France.

Par Aylan-afir Modifié le 10/02/2023 à 14:10
Notez cet article

Dans le cadre de sa tournée Renaissance World Tour, Beyonce a programmé 76 dates de concert à travers le monde en 2023. Cette tournée débutera au mois de mai en Suède et se clôturera en septembre, à La Nouvelle-Orléans, aux États-Unis.

En France, deux concerts sont prévus à Paris, les 26 et 27 mai. Or, le concert du 27 mai vient tout juste d’être annulé. Dans une vidéo, Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, se défend d’être responsable de cette annulation. Elle met en cause l’organisation de la chanteuse américaine.

« Faut pas charrier »

Beyonce a dû annuler l’une de ses deux dates de concert, prévues au mois de mai à Paris. La déception des fans est immense. Ils n’ont pas manqué de le faire savoir à certains responsables de la région Île-de-France. Dans une vidéo, la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, assure ne détenir aucune responsabilité dans cette affaire.

https://twitter.com/Mediavenir/status/1623361669677125632

« J’ai reçu de nombreux messages de fans de Beyoncé, extrêmement déçus par l’annulation de la deuxième date », a-t-elle expliqué dans une vidéo publiée sur Instagram. « Alors, il paraît que c’est ma faute », déplore l’ex-candidate à l'élection présidentielle de 2022. « Je vais rectifier les choses : je n’y suis absolument pour rien. J’ai le dos large mais faut pas charrier ! » a-t-elle martelé. 

Le concert prévu de Beyoncé le 27 mai au Stade de France n’aura finalement pas lieu. C'est la société Live Nation, qui produit ce concert, qui a fait part de cette annulation aux fans de Queen Bey. Elle invoque des travaux de rénovation programmés par la SNCF sur la ligne de RER B le 27 mai. Cette ligne sera, par conséquent, hors service le jour J, induisant, au passage, l'annulation du concert de Beyoncé.

« Moi, j'adore Beyonce »

Dans cette vidéo au fond musical de Crazy in Love de Beyonce, Valérie Pécresse assure être elle-même fan de la star américaine. « Moi, j'adore Beyonce, je lui dis bienvenue en Île-de-France, mais la prochaine fois, il faudra prendre un producteur qui vérifiera que le stade est disponible à la bonne date », lui conseille-t-elle.

Valérie Pécresse est également présidente de l’IDFM (Île-de-France, mobilités), l’autorité responsable des transports dans la région francilienne. Elle précise, à ce titre, que « les dates de travaux des transports qui amènent au Stade de France (...) sont connues deux ans à l'avance et tous les producteurs d'événementiel le savent ».

Angelo Gopee, directeur du groupe Live Nation France, a également donné sa version. Il a confié, mardi 7 février à l'AFP, avoir rencontré « une problématique d'acheminement des spectateurs ». « On nous a dit dès le départ qu'il n'y aurait que le vendredi 26 mai de possible. Ce n'est donc pas un manque à gagner financier pour nous, on le savait, c'est un manque à gagner pour les spectateurs », a-t-il indiqué. « Il y a une telle demande pour Beyonce, c'est phénoménal, on aurait pu remplir le Stade de France le 27 mai », regrette-t-il.

Laisser un commentaire

* Champs requis