Quand on se rend dans un restaurant ou un bar, on a assurément envie de bien manger/boire et de passer un bon moment. Et une hygiène irréprochable est toujours un grand plus pour apprécier à sa juste valeur un endroit. Malheureusement parfois, alors que la soirée se passait fantastiquement bien, au moment de se rendre aux toilettes, c'est le drame. En effet dans certains lieux les WC sont dans un état cauchemardesque qui donne juste envie de mourir et éventuellement de vomir.
source : ©Cacadvisor
Alors pour éviter les mauvaises surprises lors de soirées au restaurant, Romain Aymard a eu l'idée de créer une application atypique : Cacadvisor. Le nom, chic à souhait, parle de lui même. Le concept est de noter les toilettes des restaurants et des bars afin de ne lus avoir de mauvaises surprises en allant faire sa petite et sa grosse commission. Différents critères sont pris en compte : la taille, la propreté, l'équipement, le confort, la présence d'un aménagement pour les personnes à mobilité réduites, pour les bébés et ainsi de suite. Ensuite sur la base des notes des utilisateurs un grade est attribué aux toilettes.
source : ©Cacadvisor
Les créateurs rappellent d'ailleurs que si les toilettes sont sales, il ne faut pas forcément jeter la pierre aux restaurateurs car l'hygiène des WC dépend également des gens qui les utilisent et ceux-ci sont de vilains petits cochons, ça n'aide pas.
source : ©Cacadvisor
De base cette application était une blague mais elle est finalement devenue réalité et a déjà séduit pas mal de gens en France. Alors n'hésitez pas à la télécharger et à laisser des traces ou plutôt des cacavis à vos restaurants préférés.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir Cacadvisor, l'application qui va révolutionner le monde des WC.