Comme beaucoup, chez PauseCaf', nous pensons que l'argent ne fait pas le bonheur. Nous avions d'ailleurs fait un article pour vous le prouver en 8 points ! Jusqu'à aujourd'hui nous étions du coup plutôt convaincu que nous étions dans le vrai mais une étude très sérieuse menée par une équipe de chercheurs en économie (dont certains d'Harvard (ça plaisante pas)) et en sciences humaines remet tout en question dans notre esprit. En effet ceux-ci affirment qu'en utilisant l'argent pour acheter du temps libre, on serait plus heureux.
source : memrise.com
Ces chercheurs ont mené leur enquête sur environ 800 millionnaires originaires des Etats Unis, du Canada, du Danemark et des Pays-Bas. D'après eux, le bonheur lié à l'argent ne viendrait pas en achetant des biens matériels mais en achetant du temps libre. En effet, ils ont constaté que plus un humain a de temps libre plus ses chances d'être heureux sont importantes car il échappe à la pression du temps sur son quotidien.
source : ksl.com
Vous vous dites sûrement : "Mais le temps libre, ça ne s'achète pas !!! ". En effet, pas directement, mais les chercheurs expliquent qu'il s'agit de choses simples comme engager une femme de ménage ou encore un jardinier qui nous libèrent du temps et qui peuvent d'ailleurs être accessibles sans être millionnaire. Pour ces chercheurs, le temps libre serait la clé d'une vie épanouie. Ce serait pour cette raison que les personnes très riches qui ont généralement plus de temps libre que l'humain moyen auraient de plus grandes chances d'être heureuses.
source : imgur.com
Alors, qu'en pensez vous ? Cette étude vous a-t-elle convaincu ou êtes vous toujours persuadé que l'argent ne fait pas le bonheur ? Écrivez votre réponse en commentaire et partagez cet article à vos amis riches pour savoir si ils sont heureux.
Vidéo bonus : Deux chats commandent à manger à leur serviteur humain
COMMENTER AVEC FACEBOOK