Au bout de quelques années de conduite, on oublie les conseils du moniteur d'auto-école. On s'installe et on prend le volant de manière totalement instinctive. Et même si on ne le sait pas, cette façon de conduire en dit beaucoup sur nous.
Tom Vanderbilt, auteur du live Traffic: Why We Drive The Way We Do and What It Says About Us (Trafic : pourquoi conduisons-nous comme nous le faisons et qu'est-ce que cela révèle sur nous ?) écrit :
En tenant compte du fait que beaucoup d'entre nous passent plus de temps à conduire qu'à manger en famille, ça mérite la peine de se pencher un peu sur cette expérience.
Partant de ce constat, Tom Vanderbilt a créé des petits schémas représentant les différents types de conduite. Cela pourrait vous permettre de vous connaitre un petit peu mieux...
Alors, quel dessin vous ressemble le plus ?
1. Le/La perfectionniste
Source photo : littlethings.com
A l'auto-école, on leur a dit de mettre les mains sur le volant, à 10h10, et ils n'ont jamais perdu cette habitude. Ils aiment suivre les bons conseils, comprendre les règles du jeu et faire les choses de manière correcte. Pour eux, tout se joue sur les détails. Il faut faire les choses bien, sinon cela n'en vaut pas la peine.
Le perfectionnisme peut être un facteur de réussite. Dans les domaines du travail, de l'amour et de l'amitié, beaucoup de gens s'inspirent du profil perfectionniste !
2. Le mec/La fille cool
Source photo : littlethings.com
Ils sont la décontraction incarnée. Ils ne prennent pas la vie trop au sérieux, ils préfèrent se détacher de la situation et prendre les choses de manière détendue et calme. Ils transmettent leur sérénité aux gens qui les entourent. Même quand les temps sont durs, ils diffusent autour d'eux de la confiance, voire une certaine indifférence envers les difficultés.
Leur vie ressemble à des vacances et leurs amis aiment passer du temps avec eux.
La suite en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK