Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

25.9K

Vues

32 leçons de vie importantes que vous apprendrez avant vos 32 ans

Publié dans par La Rédaction

"La vie est un livre dont les premiers chapitres n'ont pas été écrits par vous"

Olesya Novikova, une écrivain, journaliste, blogueuse, et voyageuse, partage les 32 leçons de vie qu'elle a apprise jusqu'ici, durant ses 32 ans de vie. Elles vous donneront à réfléchir, quel que soit votre âge et vos expériences de vie.

 

1. Tout le monde a des peurs

 

  1. Même les gens beaux, talentueux, intelligents et chanceux. Nous avons peur de démarrer quelque chose de nouveau, de sortir de notre zone de confort, de prendre des risques, de faire quelque chose que nous n'avons jamais fait avant. Nous avons peur pour nos familles, pour notre travail, pour notre vie, et pour beaucoup d'autres choses. Peu importe si vous avez de l'expérience, confiance en vous, de la reconnaissance, de l'argent ou du talent, vous aurez plus ou moins peur à chaque fois que vous atteignez un nouveau niveau ou faites quelques chose de nouveau. Mais ce n'est pas grave. Cela montre que vous êtes en vie. Vous devez aller de l'avant. Dépassez vos peurs, n'essayer pas de vous en débarrasser.

  2.  

2. Il y aura toujours du changement

  1.  

  2. La stabilité est une illusion. Nous bougeons constamment. Nous changeons tout le temps, extérieurement ou intérieurement, et ces processus ne s'arrêtent pas une seconde. Une personne saine n'a pas le temps de s'arrêter et de se poser la question "changer ou ne pas changer ?" Elle peut seulement s'en poser une autre : "Est-ce que je peux contrôler ces changements, et à quel point ?"

  3.  

  4. 3. "Rapidement" veut dire "lentement, mais sans s'arrêter"’

  5.  

  6. Il n'est pas nécessaire de faire quelque chose vite, intensivement ou avec force. Il suffit de le faire régulièrement. Le plus important est de garder le rythme. D'y aller petit à petit, mais avec constance. Et après quelque temps, si vous regarder ce que vous avez fait en rétrospective, vous aurez l'impression de l'avoir fait vite et efficacement.

 

4. Créez plus que votre costume

 

Autrement, tout ce qu'il vous restera sera une vie de consommateur sans espoir et ne menant à aucune conclusion importante. "Tout va bien, mais il n'y a rien de bien". Une personne doit toujours créer quelque chose, avec volonté et amour. C'est la formule pour une bonne santé mentale. Curieusement, c'est la seule façon d'apprécier le plaisir de consommer sans détruire le plaisir lui-même. Ce procédé peut-être considéré comme la version spirituelle d'avoir un bon métabolisme.

 

5. Aujourd'hui, est-ce que vous avez fait et pensé hier ? Et demain, est-ce que vous faites et pensez aujourd'hui ?

  1.  

  2. Répétez cette phrase comme un mantra jusqu'à ce que vous réalisiez que personne d'autre n'est responsable des problèmes que vous rencontrez.

 

6. Il n'y a aucune garantie

  1.  

  2. C'est la règle de base de l'univers que vous devez considérer quand vous prenez toutes vos décisions et préparez tous vos plans.

  3.  

7. Le temps de la connaissance sacrée est terminé

 

  1. Maintenant, c'est l'ère de l'hygiène informationnelle. Depuis plusieurs années déjà, la connaissance n'aide plus personne à réussir quoi que ce soit où à atteindre une niveau d'existence significatif. Internet a dévalué la connaissance. La capacité à se concentrer sur une seule tâche sans perdre son intérêt est aujourd'hui plus importante. Et cette faculté est directement affectée par le flot d'information qui nous parvient constamment. Plus il y a de pollution verbale, plus il est dur de se concentrer. Plus il y a de pensées d'autres personnes dans votre esprit, plus il est dur d'entendre votre propre voix. Le flot d'informations en ligne affaiblit votre capacité à vous découvrir. 

 

8. La joie et le plaisir ne sont pas la même chose

  1.  

  2. Nous ne ressentons jamais de joie réelle en mangeant un gâteau au chocolat, en buvant du vin ou en fumant une cigarette. Nous ne ressentons pas de joie en achetant des chaussures ou un nouveau parfum. Appelons les choses par leur nom, dans les cas cités, nous ressentons du plaisir. Et c'est une autre histoire. Par nature ce sentiment est de très courte durée, et est lié étroitement à un sentiment futur d'insatisfaction, d'ennui, de satiété, et le désir d'une nouvelle dose de plaisir. N'ayez pas peur de laisser tomber vos plaisirs. Ayez peur de ne jamais ressentir de réelle joie.

 

9. La souffrance existe

 

buddha, méditation

Source photo : fractalenlightenment.com

 

  1. Bouddha avait raison. La souffrance existe. Tout le monde souffre. Ceux qui n'ont rien et ceux qui ont tout. Ceux qui ne souffrent pas dans le présent passeront plus tard à un état de douleur. Peut-être à cause de la Bourse ou peut-être à cause d'une attaque terroriste. Peut-être en découvrant que quelqu'un ne les aime plus. Ou ils seront vexés parce qu'on n'a pas répondu à un message qu'ils ont envoyé, ou ils ne gagnent pas assez d'argent, ou pour n'importe quelle autre raison. La souffrance existe. Nous trouverons toujours une raison de souffrir. Il faut l'accepter, et faire de son mieux pour l'ignorer.

  2.  

10. Tout le monde ne peut pas être heureux

  1.  

  2. Est-ce que tout le monde peut-être heureux ? Bien sûr ! Mais seulement en théorie. En pratique, seuls ceux qui ont discipliné leur esprit peuvent être vraiment heureux, calmes, équilibrés et bienveillants de façon constante. Seuls ceux dont l'esprit est entraîné sont capables de ne pas s'inquiéter de tout ce qu'il se passe autour d'eux. Seuls ceux qui réussissent à conserver leur joie non seulement dans les situations agréables mais aussi dans les situations désagréables sont vraiment heureux. Autrement, la vie sera un torrent sans fin d'événements qui n'évoqueront que de la douleur, de l'irritation et de l'angoisse. Et certaines situations sont plus graves que d'autres. Une personne qui réagit émotionnellement à chaque petit incident ne pourra jamais être heureuse.

 

11. Pour ressentir de la joie, il faut maintenir un équilibre dans votre esprit

 

Si quelqu'un me l'avait dit il y a 5 ans, je ne l'aurais jamais cru. Quand vous rêvez jour et nuit de trouver l'amour, de créer une famille, d'avoir un travail bien payé, une opportunité de travailler pour vous-même, de voyager, vous pensez que vous savez ce qu'est la joie. Ou en tout cas, votre propre joie. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours être satisfait par tout. Parfois vous souffrez. Et ce n'est pas grave. La chose la plus importante est que vous sachiez à quoi vous aspirer. En analysant vos rêves, vous réalisez quelles sont les choses qui vous rendent joyeux. La joie est un état de paix complète de l'esprit, qui est atteinte en dépassant les réactions aveugles et automatiques qu'a l'esprit face aux événements. Pratiquer une forme de méditation profonde est peut-être le seul moyen sain de découvrir et d'atteindre une vraie maturité.

 

12. Connaissez l'importance des fruits et leurs effets sur votre corps

  1.  

  2. Les fruits ne sont pas acides, ils sont alcalins. Pour faire une petite digression scientifique, tous les fruits et légumes mûrs ont une réaction alcaline, qui aide à neutraliser l'excès d'acide dans votre corps. Les choses comme la viande, le sucre, la graisse et les produits laitiers ont l'effet opposé. Peu de gens le savent, essayez de le googler !

 

  1. 13. "Mon corps sait mieux ce qui est bon pour lui" est l'un des pièges psychologiques les plus sournois

  2.  

  3. Un corps d'alcoolique veut boire, un corps de fumeur rêve d'une cigarette, nos corps nous demandent toujours du chocolat ou des frites. Comment le corps peut-il savoir ce qui est le meilleur pour lui ? Nos esprits vivent par réponses automatiques qui ne nous laissent pas faire les changements nécessaires. Nos corps obéissent à nos habitudes et à nos pulsions chaotiques.

  4.  

  5. 14. La nourriture n'affecte pas seulement votre corps mais aussi votre cerveau

  6.  

    1. De la même façon que l'alcool vous rend moins conscient, certains types de nourriture peuvent avoir un effet similaire, mais il est moins prononcé et moins conscient. La nourriture peut ralentir et modifier votre façon de penser. De plus, elle peut affaiblir votre contrôle, votre conscience de ce qui vous entoure, et la clarté de votre perception. Un état légèrement "flou" devient la norme pour vous, et vous oubliez l'effet qu'avait une véritable clarté. Les types de nourriture les plus sains sont les fruits frais, les légumes, les céréales, et ce qui est cuisiné avec un minimum d'huile, d'épices et de sel.

 

  1. 15. Vous avez besoin d'argent pour ne pas penser à l'argent

 

personne, argent, femme, allongée

Source photo : Dreamstime

 

  1. L'argent ne résout pas la question centrale de l'humanité. Il ne rend pas les gens heureux. Mais avoir l'opportunité de ne pas penser à l'argent, au moins dans la vie de tous les jours, permet de sauvegarder beaucoup d'énergie et de la réserver à d'autres choses.

  2.  

  3. 16. Nous avons plus de points communs que de différences

  4.  

  5. L'importance d'être unique est énormément exagérée. Toutes les réponses et les solutions existent déjà depuis longtemps. En vous concentrant sur votre propre individualité, vos particularités, vous ne pouvez pas mettre votre ego de côté et voir la réalité avec toutes ces vraies réponses.

  6.  

  7. 17. Le meilleur moyen de stopper une addiction est de ne pas avoir accès à la chose addictive du tout

  8.  

  9. Il est impossible de ne boire qu'un verre de vin si vous êtes alcoolique. Si vous essayez d'arrêter de fumer, vous ne pouvez pas prendre une cigarette de temps en temps. Vous serez constamment dans un état de torture mentale. Vous aurez toujours des interruptions. Cette règle est immuable pour tous les genres d'addictions.

  10.  

  11. 18. Vous ne serez jamais totalement préparé(e) pour le changement

  12.  

  13. Nous ne sommes jamais complètement prêts pour les retournements de situation ou le changement. Il y a toujours un gros "mais..." et la tentation de repousser les changements à un moment plus propice. Attendre une harmonie intérieure complète n'a aucun intérêt. Vous devez prendre une décision, en vous disant "qu'il est grand temps" de faire les choses.

  14.  

  15. 19. La vie est un livre dont les premiers chapitres n'ont pas été écrits par vous

 

livre, cahier, crayon, ecrit, lettres

Source photo : capitole-information.fr

 

  1. Parfois, même les chapitres suivants ne le sont pas. Nous sommes faits de croyances et nous réinventons les modèles du monde qui nous entoure. Et ce monde n'est pas seulement abstrait. C'est un bureau, une maison, une rue, ce sont les endroits concrets où nous passons notre vie. Ce sont nos amis, nos collègues, nos parents, et le vendeur que nous croisons tous les soirs. Ce sont les nouvelles sur les réseaux sociaux et nos prétendus amis Facebook. Nous absorbons automatiquement les opinions, positions et points de vue des autres. Nous les aspirons comme l'air, peu importe que nous soyons d'accord avec ou non. Et quand nous ne sommes pas d'accord, c'est aussi un moment de déni automatique.

  2.  

  3. Durant votre enfance, ce processus était totalement hors de votre contrôle. L'essence même de votre personnalité était forgée par d'autres personnes, et ce que vos parents ont apporté (s'ils l'ont fait) n'était même pas dominant. Qui et ce que vous pensez être et ce que vous avez peur de perdre n'est, selon certains psychologues, qu'une mosaïque de votre environnement. Il n'y a rien à perdre. N'est-ce pas une bonne nouvelle ? Dans ce cas, vous pouvez tout re-dessiner comme vous le voulez.

  4.  

  5. 20. Un résultat, c'est plein de tentatives

  6.  

  7. Ce n'est pas un seul tir bien visé. Et ce n'est certainement pas de la chance.

  8.  

  9. 21. Ce qui vous a aidé à un moment peut un jour vous empêcher d'avancer

  10.  

  11. Il est parfois important d'abandonner quelque chose qui vous a aidé par le passé. Voici un exemple : les règles à respecter pour les petites entreprises ne marchent pas pour les grandes entreprises. Il est impossible d'évoluer sans abandonner certaines de ces règles, même si elle vous ont aidé à évoluer hier. Ceci s'applique également à votre personnalité, aux valeurs d'une personne et à ces conseils.

  12.  

  13. 22. En dehors de votre zone de confort, il y a une zone d'inconfort

  14.  

  15. Et il n'y a pas de fleurs et de chocolats dedans. Mais vous devez quand même y aller si vous voulez réussir quoique ce soit.

  16.  

  17. 23. Il n'y a pas de vie sans objectif

 

objectif, cible, fleches

Source photo : 123ref.com

 

  1. La seule question qui se pose est de savoir si vous créez ces objectifs vous-même ou si vous laissez votre instant les choisir pour vous.

  2.  

  3. 24. La paresse n'existe pas 

  4.  

  5. Il y a des activités moins appréciées, il y a un manque d'énergie ou un manque de vision à long terme, un manque de capacité à être excité à l'idée de nouvelles perspectives. Mais il n'y a pas de paresse.

  6.  

  7. 25. Vous ne pouvez pas vous laisser créer, vous pouvez seulement vous créer

  8.  

    1. Il n'y a rien ni personne à chercher. Vous êtes toujours là, ici et maintenant. Votre chemin est ce qui se trouve sous vos pieds, rien d'autre, nulle part ailleurs. Vous ne pouvez distinguer le bon chemin du mauvais qu'en utilisant votre conscience. Vous pouvez viser des objectifs simples, mais définis. Si ces objectifs sont déterminés par d'autres, ou s'ils apparaissent de façon chaotique parce que ce sont des choses que vous devez faire, ce n'est pas votre chemin. Ce ne sont que des épisodes séparés de votre vie.

  9.  

  10. 26. Vous n'avez pas besoin d'alcool

  11.  

  12. Du tout.

  13.  

  14. 27. Votre potentiel non-exploité finira pas vous faire du mal

  15.  

  16. Il est inutile de l'ignorer et de rester cacher dans votre zone de confort. Comme on dit "Vous êtes responsables du talent qui vous a été confié".

 

28. Les banques devraient vous payer, pas l'inverse

  1.  

  2. C'est la seule et unique façon d'être dans une situation financière saine. N'achetez jamais, jamais, jamais quelque chose sans avoir gagné assez d'argent pour. Jamais. Surtout si vous voulez quelque chose d'important. Lorsque nous payons les banques, nous payons non seulement de notre argent mais aussi de notre énergie. Résultats : sans avoir assez d'argent, vous n'aurez pas assez d'énergie pour prendre des risques et faire des plans audacieux.

 

29. Vous devez apprendre à travailler sous pression, et à vous détendre

  1.  

  2. Chaque mouvement nécessite des efforts. Si vous le faites à reculons et parce que c'est nécessaire, vous dépenserez deux fois plus d'énergie. Dans ce cas, vous avez besoin d'énergie pour faire l'effort physique et mental, et le stresse sape le reste de votre énergie. C'est pourquoi vous devez apprendre à gérer les stresse et à l'aimer. Si vous pouvez vous mettre volontairement sous pression, considérer ça comme quelque chose de positif, vous dépenserez moins d'énergie. Ensuite, vous devez apprendre à vous détendre, à accepter les choses comme elles sont, à laisser tomber vos attentes. Vous ne pourrez pas avancer si vous ne savez qu'être stressé et pas comment vous détendre.

 

30. "Oui" et "non" sont deux réponses que vous devez apprendre le plus tôt possible

 

doutes, choix, oui, non

Source photo : Dreamstime

 

  1. Apprenez à dire "oui" aux situations et aux gens, malgré l'absence de garanties, de préparation intérieur, et malgré les circonstances changeantes. Apprenez à dire "non" d'abord à vous-même : à vos faiblesses, à vos peurs, à votre égoïsme. Et, plus tard seulement, apprenez à dire "non" aux autres.

 

31. Il y a une différence entre les bonnes choses et les grandes choses

  1.  

  2. Les premières, on les oublie. Les dernières, non. Une personne réellement créative est différente d'une personne qui fait bien son travail. Les créateurs accordent beaucoup d'importance à leurs tâches, oubliant leurs egos. Ils travaillent consciencieusement et avec amour, mais pas seulement à cause d'un sens du devoir ou d'un manque de choix. Un annonceur peut être un vrai musicien, tandis qu'un réel musicien peut n'être qu'un artisan médiocre toute sa vie.

  3.  

32. Chaque signe que vous allez croiser dans votre vie peut être interprété d'au moins 3 façons différentes

 

1. Peut- être que c'est un vrai signe ! 2. Peut-être qu'il n'y a pas de signes. 3. Peut-être que c'est un texte. Peut être que le destin a tenté de vous déstabiliser en testant la sincérité de vos intentions et vos décisions.

 

Cet article vous a plu ? Likez, commentez, partagez !

 

Tweeter

Partager

brightside

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

Aujourd'hui
Cette coiffeuse talentueuse amène le printemps dans vos cheveux
rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein
^