Quand on a un peu trop bu en soirée, on a tendance à faire sa vidange et parfois, on se vide sur le premier objet venu. Sauf que cet objet est souvent le mur d'un immeuble devant lequel passent des gens le matin.
L'arroseur arrosé
Source photo: Flickr
Tout commence en France avec un jeune publicitaire du nom de Xavier Delaporte.
Celui-ci en a marre de sentir l'odeur de l'urine de bon matin. C'est pourquoi il poste un projet bien particulier sur la plateforme de budget participatif de la ville de Paris. Son idée ? Recouvrir les murs d'une peinture hydrophobe.
Source photo: Youtube
Mais qu'est-ce que c'est qu'une peinture hydrophobe ? La peinture hydrophobe n'aime pas les liquides et repousse les liquides. Un peu comme une barrière invisible. Pour simplifier les choses, c'est le principe de l'arroseur arrosé. Votre urine va directement "rebondir" sur votre pantalon.
Cette idée ne date pas d'hier. Elle a déjà été utilisée par les autorités à Hambourg et San Francisco. Petit hic, ce genre de peinture coûterait pas loin de 500€ pour couvrir une surface de 6 mètres carrés.
Le système est déjà utilisé dans certains arrondissements (le 3e et 10e) de Paris, mais seulement à titre d'expérimentation. Faites donc attention la prochaine fois que vous vous soulagerez. Et si vous vous faites choper, c'est 35 € !
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager sur Facebook
Bonus Vidéo : L'alcool est mauvaise conseillère, la preuve en vidéo
COMMENTER AVEC FACEBOOK