Tout le monde connait les stylos à bille de la marque BIC. Mais très peu de gens savent pourquoi les capuchons de ces stylos ressemblent à ça !
En 1991, l'entreprise BIC présente au monde le tout nouveau design de ses stylos à bille. A priori, rien n'a changé et personne ne prête attention à l'événement. Mais en réalité, il y a maintenant un petit trou au sommet du bouchon de son stylo le plus célèbre, le fameux stylo bille "cristal".
Cette décision de changer le design de ses stylos semble tout à fait innocente... Sauf que cela a certainement permis de sauver la vie de milliers d'enfants ! Pour être plus précis, plus de 1000 enfants et quelques adultes par an !
Comment un petit bouchon avec un trou peut-il sauver des vies ?
Les enfants en bas âge adorent mettre dans leur bouche tout ce qu'ils arrivent à attraper avec leurs mains. Le bouchon de stylo BIC est parfait pour cela car il est suffisamment petit pour entrer entièrement dans la bouche d'un enfant, même d'un nourrisson.
Source photo : tumblr
Les adultes aussi sont attirés par les capuchons de stylo. Quand ils sont très concentrés ou stressés, il leur arrive de les mettre dans leur bouche pour les mâchouiller, et un accident est très vite arriver.
Les capuchons peuvent facilement s'infiltrer dans la trachée et rester coincés là, provoquant l'étouffement du petit bébé ou de la personne adulte. Dans ces situations extrêmes, le petit trou situé à l'extrémité du capuchon permet à la personne qui s'étouffe de conserver un minimum d'air et de survivre jusqu'à l'arrivée des secours !
Désormais, on comprend mieux pourquoi la marque BIC a décidé de modifier le design de ses capuchons de stylos. D'ailleurs aujourd'hui, toutes les marques ont fait de même, encouragées par les institutions sanitaires.
Connaissiez-vous cette réalité-là ! Impressionnant, non ? Si vous voulez surprendre vos amis, likez, commentez et partagez cette info avec eux !
COMMENTER AVEC FACEBOOK