Retrouvez nous aussi sur

0

Partages

Tweeter

14.5K

Vues

Tu crois parfois que ton téléphone vibre dans ta poche sans raison ? Voici pourquoi

Publié dans par La Rédaction

80% des gens sont touchés par le syndrome de "la vibration fantôme"

Cela nous arrive à tous, tout le temps. On est en train de marcher dans la rue ou on est assis à la terrasse d'un café et tout à coup, on sent que quelque chose vibre légèrement dans notre poche. C'est notre téléphone, évidemment. On le sort pour savoir qui nous a contacté et... Rien ! Aucun message, aucun appel, aucune notification. Notre cerveau nous a joué un tour !

 

Cela vous est déjà arrivé n'est-ce pas ? C'est ce que l'on appelle le syndrome de "la vibration fantôme" !

 

smartphone poche homme

Source photo : ibtimes

 

Pourquoi ressent-on cette sensation étrange ?

 

Contrairement à la nomophobie - la peur d'être séparé de son téléphone - ou au phubbing - le fait d'ignorer les autres à cause de son smartphone -, le syndrome de "la vibration fantôme" est une réaction tout à fait naturelle qui arrive à plus de 80% de la population, selon Tom Stafford, chercheur à l'université de Sheffield.

 

Tom a révélé les raisons de cette bizarrerie à la BBC. En fait, votre cerveau est tellement préoccupé par votre vie sociale qu'il préfére vous envoyer de faux signaux pour vous maintenir en alerte plutôt que de vous laisser la possibilité de rater un appel important. Imaginez : vous pourriez manquer un super anniv le samedi suivant !

 

beyonce bourrée copines

Source photo : giphy

 

Ce phénomène s'explique aussi par une habitude corporelle acquise par les utilisateurs réguliers de smartphone. C'est un peu comme si leur téléphone était devenu une partie de leur corps.

 

C'est le même phénomène qui arrive aux porteurs de lunettes : à force, ils ne se rendent plus compte qu'ils en portent et peuvent même faire le geste de les remonter sur leur nez lorsqu'ils ne les portent pas, parfois.

 

Jude Law lunettes

Source photo : giphy

 

Étonnant, non ?

 

Désormais, vous savez pourquoi cela vous arrive et rassurez-vous : cela n'est ni le signe d'un futur cancer de la cuisse, ni une maladie grave que vous êtes le seul à avoir... On est 80% à être concernés !

 

Si cette révélation vous a rassuré, rassurez votre entourage en likant et en partageant cet article !

Tweeter

Partager

publié dans

lifestyle

Vos amis sont déja sur Pause Cafein

Rejoignez les !

^