Découvrez l’église de Quechula, l’église engloutie du Mexique
Submergé par les eaux, une église mexicaine vieille de 400 ans refait surface
Le Mexique est connu pour ses déserts, ses couleurs bariolées et ses paysages magnifiques. Voici l'une de ses dernières merveilles en date. Elle va en surprendre plus d'un.
Une église sous l'eau
Source photo: Bored Panda
C'est dans l'état du Chiapas que cette vieille église est réapparue. Connue comme le temple de Santiago, cette église fut construite au 16ème siècle. Mais elle ne connut pas un grand succès. La raison ? Entre 1773 et 1776, la ville de Quechula fut désertée en raison de nombreuses épidémies.
Source photo: Bored Panda
Mais ce n'est pas l'abandon qui a plongé cette ville sous l'eau. En 1966, un grand barrage - Nezahualcoyotl - fut construit. Il fallait donc détourner une rivière et constituer un réservoir. L'église située au beau milieu du réservoir fut par conséquent submergée. Elle ne peut-être aperçue que lors de grandes sécheresses.
Source photo: Bored Panda
Et c'est justement une grande sécheresse qui a fait baisser le niveau de l'eau de plus de 25 mètres. Des pêcheurs locaux ont donc décidé de rendre une petite visite au temple.
Les photos qui témoignent de ce phénomène montrent des images bien étranges.
Source photo: Bored Panda
Cette église submergée reste magnifique malgré toutes les années passées sous l'eau. L'architecte Carlos Navarrete nous rapportent l'histoire de cette église submergée.
Cette église à été construite par les Conquistadors. Ils pensaient qu'il s'agirait du centre d'une grande ville. Malheureusement, ce ne fut jamais le cas.
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.