Ces mamies sont des monstres de longévité dans leur domaine
5 portraits de vieilles qui déboitent tout
Si vous vous voyez probablement passer vos vieux jours à somnoler devant le feuilleton de France 3 ou à faire des mots croisés cet article est fait pour vous ! Car il existe dans ce monde des femmes sur qui l’âge ne semble pas avoir d’emprise. On a sélectionné pour vous 5 profils qui inspirent le respect !
1. La « mamie », Jeannie Longo
Source: le télégramme
Les derniers titres qu’elle a gagné, elle les a emportés sur des jeunettes qui n’étaient pas nées au début de sa carrière ! Car Jeannie Longo surnommée « mamie » dans le milieu du cyclisme a gagné ses premiers titres mondiaux en 1985 ! Son palmarès est d’ailleurs dingue : elle détient 38 records du monde à vélo et elle a été 13 fois championne du monde. Chapeau mamie !
2. La « sorcière », Anne Sylvestre
Source: Voici
Connue pour ses fabulettes, la chanteuse est morte lundi 1er décembre à 86 ans des suites d'un AVC. L’artiste était très engagée dans la cause féministe : dans Une sorcière comme les autres ? (1975), elle décrypte notamment la misogynie de la société française. Lisez un peu : «Il vous faut/ Être comme le ruisseau/ Comme l’eau claire de l’étang/ Qui reflète et qui attend/ S’il vous plaît/ Regardez-moi je suis vraie.»
3. La « supercentenaire », Jeanne Calment
Source: getty
Elle est née en 1875 et elle est morte… en 1997 ! Elle aura donc connu la troisième république, la quatrième, la cinquième… elle aura vu passer de Gaulle, Poincaré, Macmahon, Hitler, Chirac… ça donne le vertige ! A 122 ans, Jeanne Calment est la personne sur terre qui a vécu la plus longtemps. Le secret de sa longévité ? D’après la rumeur elle mangeait 1kg de chocolat par semaine !
4. La « colombe », Janet Yellen
Source: La Croix
A 74 ans, elle devient la première femme à diriger le Trésor américain… en 231 ans d'existence ! La « colombe » comme on la surnommait lorsqu’elle devait encore faire ses preuves dans ce milieu d’hommes, était déjà entrée dans l'histoire en 2014. En effet, cette année-là elle était devenue la première femme à la tête de la Fed, la banque centrale américaine. Elle en avait d’ailleurs été évincé par Donald Trump qui la jugeait… trop petite (1m60) ! Petite par la taille mais probablement pas pour ses compétences !
5. La « reine de la piste », Merlene Ottey : ok elle n'est pas du tout vieille mais elle est géniale alors on voulait absolument vous le présenter
Source: RMC Sport
Si elle n’a jamais été championne olympique, Marlene Ottey détient pourtant de nombreux records. Déjà 1 : elle a été l’athlète la plus médaillée en compétition internationale. 2 : elle détient le record du monde du 200m en salle en moins de 22secondes. Et enfin 3 : elle est descendue sous la barre des 11 secondes au 100m à l’âge de… 40 ans ! Purée ça envoi quand même du lourd !
Toi aussi tu as une mamie qui déchire tout ? Alors partage fièrement ce post sur les réseaux sociaux !