Une mégalopole de retraités, une ville toute bleue et une autre complètement isolée sont au programme !
9 villes étranges qui vont vous surprendre plus que jamais !
1. Kowloon Walled City détient le record de l'endroit le plus étroit et le plus densément peuplé au monde
Cette cité située à Hong-Kong a été démolie en 1994. Elle comportait entre 33 000 et 50 000 personnes sur seulement 6.5 hectares. Les habitants de Kowloon Walled City acceptaient les conditions de misère et de surpopulation sans problème. Un record qui n'a toujours pas été égalé !
2. Un village de retraités en proie aux MST !
Bienvenue à The Villages ! La plus grande communauté de retraités complètement fermée dans le monde. C'est une maison de plus de 100 000 personnes âgées (de plus de 55 ans). Mais sous les apparences tranquilles de cet endroit, un scandale couve. The Villages a vu une énorme augmentation des maladies sexuellement transmissibles (MST) avec même la naissance d'un marché noir pour le Viagra. Alors destination de rêve ? Pas pour tout le monde...
3. Un bidonville envahit par les déchets
Chaque centimètre de ce bidonville est occupé par des détritus. Du jamais vu jusqu'à présent. Cette "ville-ordure" réussit néanmoins à abriter environ 60 000 habitants. Un mode de vie pas commun qui n'a pas l'air de déranger les résidents de Manshiyat Nasser qui vivent comme cela depuis près de 70 ans.
4. La ville de l'Etat de New-York qui parle aux morts
Le hameau de Lily Dale est la communauté spiritualiste la plus importante du monde. Environ 25 000 visiteurs viennent découvrir ce petit village qui offre plusieurs activités attrayantes. Démonstration de médiumnité, conférences et rendez-vous privés avec des médiums, tout y est ! Ville comme les autres ? Pas tout à fait, elle est avant tout connue pour être LA ville qui communique avec les morts !
Continuez vite ce tour du monde avec une ville souterraine inconnue et un endroit au Japon où tout le monde porte un masque...
5. La ville au Japon où tout le monde porte un masque à gaz
Après l'éruption du Mt Oyama, situé au sud de Tokyo, les 2 800 habitants de l'île Miyakejima sont tenus de porter un masque à gaz avec eux et à tout moment ! Après de nombreuses éruptions du volcan, plus personne ne s'autorise à sortir le visage à l'air. Des masques à gaz sont mêmes vendus dans les magasins locaux !
6. Un lieu en Californie complètement isolé
Vous voulez prendre l'air autre part que dans les grosses villes ? Il vous suffit de vous diriger à l'est de Los Angeles dans le désert puis au sud de la mer de Salton. Vous trouverez alors une base marine abandonnée et reprise par des voyageurs surnommée "le dernier endroit frais en Amérique". Slab City est un camping habité par des squatters américains. Ils y restent pendant les mois d'hiver.
7. Une ville souterraine aussi capitale de l'opale
Coober Pedy est situé dans l'outback australien environ à 846 km au nord de l'Adélaïde. La ville a été fondée en 1915 suite à la découverte d'opale. Les gens se sont vite rendus compte que les conditions de vie étaient meilleures sous-terre qu'à la surface. Ils décident alors de vivre dans les grottes plutôt que dehors. On y trouve des églises souterraines, des magasins ou encore des galeries. Un mode de vie peu commun !
8. La ville marocaine pittoresque "toute bleue" !
Chefchaouen est l'une des plus belles villes du nord du Maroc. Mais elle est surtout connue pour une chose: la plupart de ses rues et de ses bâtiments sont peints en bleu. Chefchaouen a été peinte par les réfugiés juifs qui ont vécu là-bas dans les années 1930. Le bleu est une chose, mais la ville est aussi connue pour être le centre de production de haschish au Maroc !
9. La ville où les morts sont plus nombreux que les vivants !
Colma, ville de Californie a interdit en 1900 toute nouvelle construction de cimetière. Les associations des cimetières se sont regroupées pour s'assurer qu'aucune interdiction n'ait lieu. Aujourd'hui, Colma compte 17 cimetières soit plus de morts que de vivants !