Vous savez où déménager !
Les 17 villes où la vie est la moins chère dans le monde
S'en suit un classement des villes dans le monde les moins chères pour vivre.
Vous pouvez retrouver le haut de ce classement en vidéo :
17. Belgrade, Serbie
Source : vladimir_n / Getty Images
Belgrade est une très belle ville à condition de bien supporter les écarts de température. Il peut faire jusqu'à plus de 43°C l'été et ça peut descendre jusqu'à -26°C l'hiver.
16. Calcutta, Inde
Source : SnowFx / Getty Images
Calcutta est situé le long du fleuve Hoogly et la métropole abrite environ 15 millions de personnes. Même si L'Inde essaye de développer son économie, elle reste très pauvre et le coût de la vie y est donc très bas.
15. Sarajevo, Bosnie-Herzégovine
Source : CAP89 / Getty Images
La capitale bosniaque a toujours du mal à se remettre du régime communiste. Son économie ne se développe donc pas encore assez et le coût de la vie y reste bas.
14. Almaty, Kazakhstan
Source : evgeniy-akhmatov / Getty Images
Almaty génère 20% du PIB du Kazakhstan et se développe rapidement. Elle pourrait également bientôt être traversée par le projet d'autoroute entre l'Europe et la Chine et cela pourrait donc faire grimper les prix.
13. Monterrey, Mexique
Source : snem / Getty Images
Au Nord-Ouest du Mexique, Monterrey est certes peu chère mais a été classée 94ème en 2006 par Mercer en termes de qualité de vie.
12. Tbilissi, Géorgie
Source : connect11 / Getty Images
Cette ville historique est peu chère mais incroyablement sûre et elle plaît de plus en plus aux touristes.
11. Skopje, Macédoine
Source : Antipater / Getty Images
On trouve des traces de Skopje jusqu'à 4000 ans avant J.C. La ville reste extrêmement peu chère mais cela est sûrement dû à son taux de chômage avoisinant les 30% !
10. Lusaka, Zambie
Source : JJartsPhotography / Getty Images
C'est l'une des villes se développant le plus vite au Sud de l'Afrique et attire de plus en plus les touristes. Le peu d'habitant (2 millions) pourrait expliquer le prix encore bas mais cela risque de ne pas durer.
9. Gaborone, Botswana
Source : derejeb / Getty Images
La plus grande ville du Botswana devient importante dans le monde de la finance, avec plus de 20% des personnes employées travaillant dans ce secteur. La zone urbaine prend petit à petit de plus en plus de place sur la campagne alentours.
8. Karachi, Pakistan
Source : Wikimedia
Karachi est la 7ème ville la plus peuplée au monde avec 25 millions d'habitants. Les prix bas peuvent peut-être s'expliquer par le haut taux de criminalité et les problèmes d'eau potable.
7. Tunis, Tunisie
Source : Christopher Furlong / Getty Images
L'économie de Tunis est en train d'évoluer, développant les services plutôt que l'industrie. Sa population et ses banlieues ne font qu'augmenter mais la ville reste très peu chère au quotidien.
6. Minsk, Biélorussie
Source : Ryhor Bruyeu / Getty Images
La ville a elle aussi du s'adapter au monde post-communiste. En développant de nouvelles industries, elle a réussi à garder un taux de chômage exceptionnellement bas.
5. Johannesburg, Afrique du Sud
Source : REUTERS/Euroluftbild.de
La plus grande ville d'Afrique du Sud devient un centre économique influent dans la région et beaucoup d'entreprises s'y installent. Le bas coût de la vie est certainement lié au taux de criminalité particulièrement haut.
4. Blantyre, Malawi
Source : jacobeukman / Getty Images
Blantyre devient une destination populaire auprès des expatriés européens grâce notamment au lac Chitimba. Si les secteurs financiers et agricoles fleurissent, le pays reste encore trop peu développé et le coût de la vie y est donc encore très bas.
3. Bichkek, Kirghizistan
Source : Wikimedia
Bichkek se trouve à 800 m au dessus du niveau de la mer et on y trouve palais en marbres et architecture soviétique. Bien que dans les montagnes, la ville reste très polluée.
2. Le Cap, Afrique du Sud
Source : HandmadePictures / Getty Images
Le Cap a, tout comme Johannesburg, un taux de criminalité élevé mais n'en reste pas moins très belle t se développe en tant que centre économique important.
1. Windhoek, Namibie
Source : Matej Hudovernik / Getty Images
La population de la capitale namibienne ne dépasse pas les 322 500 habitants et c'est bien la raison pour laquelle elle est la ville la moins chère au monde pour y vivre.
Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Le classement des 10 meilleures villes côtières pour des vacances