Par laquelle allez-vous commencer ?
20 villes électrisantes à visiter tant que vous êtes dans la vingtaine
Voici donc 20 villes qu'il vaut mieux visiter tant qu'on est dans la vingtaine :
Vous pouvez également en retrouver certaines en vidéo :
1. Berlin
Source : easyjet.com
Berlin est la ville des hipsters et des esprits créatifs. Allez boire un verre à Kreuzberg, explorez la zone industrielle de Urban Spree, allez faire un karaoké à Mauerpark et rendez-vous à vélo à l'aéroport désaffecté de Tempelhof.
2. Budapest
Source : budapest.boscolohotels.com
La capitale hongroise est l'une des villes les plus cool d'Europe ! Le Danube sépare la ville en deux sur tous les points. Les touristes passeront leur journée du côté "Buda" et les fêtards leurs nuits côté "Pest". Baladez-vous dans le quartier Juif et admirez les vieux pub abandonnés. Budapest est également connu pour ses bains et sources thermales alors profitez-en !
3. Londres
Source : angersloireaeroport.fr
Londres est la définition même du melting pot : toutes les cultures s'y mélangent ! Rendez-vous dans un bar à l'Est de la ville pour boire un Gin and Tonic dans les quartiers branchés avant de profiter des maisons colorées et des boutiques vintages de Notting Hill et son Portobello Market.
4. Tokyo
Source : Shutterstock
Tokyo est éclectique et bizarre. Vous pouvez vous joindre à des salariés japonais pour un saké à Golden Gai, faire ressortir votre côté geek à Akihabara ou encore améliorez votre connaissance en J-Pop (Pop japonaise) dans un karaoké !
5. New York
Source : cnewyork.net
Il y en a pour tous les goûts dans la ville qui ne dort jamais ! Greenwich Village est un peu bobo, Tribeca très branché, Brooklyn carrément hipster. N'oubliez pas les incontournables : balade dans Central Park et vue depuis l'Empire State Building.
6. Dubrovnik
Source : uniline.hr
La petite ville croate est une étape indispensable dans la vie d'un voyageur ! La Vieille Ville a gardé tout le charme de la côte adriatique. Et allez-boire un coup au bar Buza, perché sur les falaises, qui vous offre un panorama époustouflant.
7. Amsterdam
Source : Shutterstock
Amsterdam est à la fois la ville des tulipes, des canaux, de Van Gogh, du sexe, et du cannabis. Amsterdam est une ville très décomplexée mais également très raffinée où culture et fêtes s'entremêlent.
8. Rio de Janeiro
Source : vacances-loisirs.com
Personne ne sait faire la fête mieux que les Brésiliens, et surtout pendant le fameux Carnaval de Rio ! Entre deux cours de samba, savourez une Caïpirinha sur les plages de Copacabana ou Ipanema.
9. Phuket
Source : phuket.com
Phuket est réputée pour sa vie nocturne et à juste titre ! Les bars et boîtes de nuit se regroupent surtout autour de Bangla Road à Patong. C'est très peu cher et l'ambiance y est excellente !
10. Hong Kong
Source : lonelyplanet.com
Trop souvent vue comme une simple escale, Hong Kong est en fait ce qui se fait de mieux en matière de gastronomie, shopping et divertissement. Le restaurant Tim Ho Wan est l'établissement étoilé par le Michelin le moins cher au monde ! Allez voir les illumination du Victoria Harbour avant d'aller faire la fête à Lan Kwai Fong sur Hong Kong Island.
11. Barcelone
Source : Shutterstock
L'architecture unique de Gaudi, une nourriture délicieuse et une vie nocturne très animée font tout l'intérêt de Barcelone. Buvez un jus frais à La Boqueria, attablez-vous ensuite pour quelques tapas puis perdez-vous dans le quartier gothique en espérant apercevoir quelques danseurs de flamenco.
12. Las Vegas
Source : lvcva.com
Sin City, la ville de tous les excès et de tous les pêchés, ne pouvait pas être absente de cette liste. Fête et jeux sont au programme d'un séjour où tout est permis. Et n'oubliez pas : ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas.
13. Buenos Aires
Source : tierra-latina.com
A Buenos Aires, la fête commence à 2h du matin et s'arrête au matin ! Que ce soit lors d'un tango de rue ou en boîte de nuit, préparez-vous à danser dans la capitale argentine !
14. Istanbul
Source : Shutterstock
Laissez-vous réveiller par l'appel à la prière de la Mosquée Bleue avant de vous perdre dans le dédale du Grand Bazaar puis de vous détendre dans un hammam. Passez-vos soirées sur les toits des bars de Beyoğlu.
15. La Nouvelle-Orléans
Source : larousse.fr
La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz et reste encore une ville où joie, musique et fête s'accordent à merveille. Mardi Gras est l'événement de l'année à ne pas manquer. Ne manquez pas le quartier français et ses bars dans la rue Bourbon.
16. Tel Aviv
Source : israel-actualites.tv
Tel Aviv est énergique, jeune et possède de magnifiques plages. Les habitants oublient les conflits alentours et font la fête toute la nuit. Vous pouvez allez décompresser au bord de la mer ou vers la rue Lilienblum pour profiter avec des locaux.
17. Reykjavik
Source : blacktomato.com
La vie y est très chère mais elle le vaut bien ! Les Islandais savent décidément s'amuser ! Après une longue journée à admirer les paysages islandais, vous aurez envie de boire un "Brennivin", aussi connu là-bas comme la "Mort Noire".
18. Santorin
Source : omagazine.fr
De toutes les îles grecques, Santorin n'est pas la plus réputée pour faire la fête mais elle est indubitablement la plus belle ! Les superbes maisons blanches des Cyclades sont perchées haut sur la falaise, surplombant la mer Egée d'un bleu profond.
19. Melbourne
Source : smartcamp2015.com
Melbourne est une ville cosmopolite avec un large choix de bars, de restaurants et de cafés. La plupart des fêtes où il faut se trouver sont assez confidentielles, dans des endroits désaffectés et bien cachés. Il faut savoir où aller lorsqu'on est à Melbourne, mais on ne sait jamais ce qu'on va y trouver.
20. Montréal
Source : nakitawords.wordpress.com
Montréal est la seconde plus grande ville francophone en dehors de France et aussi la ville des festivals ! La gastronomie y est inventive et les bars à cocktails foisonnent.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker ou à le partager sur les réseaux sociaux !
Vidéo bonus : Le classement des 10 meilleures villes côtières pour des vacances