Un kilo de CO2 est absorbé dans l’air pour produire une bouteille de vodka
Ils créent une vodka révolutionnaire faite à partir de CO2
Habituellement, la vodka est faite à partir d'un processus de fermentation mais ce n'est pas le cas de la vodka Air Co. qui n'a rien à envoyer aux autres. Crée par des petits génies de la chimie, elle est produite à partir de CO2 !
source : https://aircompany.com/
Des machines alimentées par énergie solaire absorbent du dioxyde de carbone dans l'air et séparent le carbone de l'oxygène puis font tout une tambouille de réactions chimiques jusqu'à obtenir de l'éthanol pur (leur méthode implique un catalyseur métallique mystérieux mais ils gardent leur secret bien au chaud) . Et alors que le distillation d'une vodka classique consomme jusqu'à 5 kilogrammes de gaz à effet de serre, ici, un kilo de CO2 est absorbé pour chaque bouteille !
source : https://aircompany.com/
En plus de ne pas être polluante cette vodka a l'avantage de ne pas présenter d'impuretés, bref, c'est du génie. Mais si vous rêvez de goûter à celle-ci il vous faudra débourser un peu plus de 50€, ce qui est un petit peu décourageant, il faut le reconnaître. Mais franchement l'idée d'une vodka avec un bilan carbone négatif est quand même bien "sexy", vous ne trouvez pas ?
Partage cet article à tes potes écolos qui vont tomber sous le charme de cette vodka pas comme les autres.