Arrêtez de leur faire des câlins !
En fait, vos chiens vous détestent !
Oui, mesdames et messieurs ! Nos chiens nous détestent ! Tout du moins ils détestent nos câlins. Alors que nous, on aime ça !
En même temps qui résiste à ces boules de poils ?
Et vas-y qu'on leur fait des papouilles, des gouzi-gouzi, des "oh... il est trop mignon !!" et des d'autant plus agréables "ET C'EST A QUI LE CHIEN-CHIEN ?! ET C'EST A QUI HEIN ?!!"
Source : giphy.com
*hum*
Bref ! C'est donc le professeur Stanley Coren - un béhavioriste animal qui étudie le comportement canin - qui nous dévoile dans un article publié dans le magazine Psychology Today que nos câlins stresseraient nos petits compagnons à poils.
Pour confirmer sa théorie, le chercheur et son équipe ont donc passé en revue plus de 250 photos de banques d'image de Google et Flickr qui montraient des humains en train de câliner des chiens.
Et de ces photos, ressortent ce qu'il a appelé des signes "de stress, d'anxiété et d'inconfort."
Source : Humane Society of Greater Rochester/flickr
Regardez comme ce pauvre chien est terrifié par ce monstre en robe rose !
Sur cette photo par exemple, le professeur Coren retient trois paramètres révélateurs du stress canin :
- - les oreilles rabattues
- - les yeux qui tombent
- - le regard qui évite le contact visuel
D'après sa méthode, Coren a déterminé que sur 81.6 % des photos examinées, les chiens sont mal à l'aise.
Les behavioristes ont par ailleurs averti les parents que les chiens seraient plus enclins à mordre si on les câlinait ! Et qu'il fallait donc faire attention avec leurs enfants.
En fait, la démonstration d'amour est complètement différente chez le chien et il faudrait a priori opter plutôt pour une tape sur la tête ou un gratouillage de ventre !
Alors, ne faites plus de câlins ! Mais continuez de leur dire que c'est les plubeauxtromignontoupleinouloulouquilestmignonceluiciavecsaptitetruffeetsesptitespapatteslà....
Source : giphy.com
Vous avez aimé cet article ? Alors likez, commentez et partagez à tous vos amis pour sauver des milliers de chiens du malaise qu'on leur inflige au quotidien.
Bonus vidéo : Des chiens soutiennent leur propriétaire après qu'il se soit blessé