Même les pays s’y mettent à faire du buzz
Voyage international : ces 10 grands refus qui font le buzz pendant les vacances
Lorsque l’on voyage dans le monde pour quelques jours et non 80. Il fait s’attendre à des règles particulièrement strictes en la matière. En effet, notre liberté s’arrête où celle des autres commence. En conséquence, pour éviter de se faire démonter sur les réseaux sociaux sur les gestes de mauvaise pratique, mieux vaut se renseigner au préalable. Au risque de passer pour le clown de service ou d’exemple à ne pas reproduire. Nous avons sélectionné 10 choses que 10 pays n’acceptent pas du tout. Sous peine de s’attirer les foudres des autorités et quelques amendes bien salées.
1. Le Canada, une réserve faunique en self-défense
Il y a bien un pays qui a le plus grand respect pour sa faune et sa flore, c’est le Canada. Le pays du sirop d’érable est tatillon quand il s’agit de protéger son environnement naturel. La preuve lorsqu’un déchet s’y trouve, ce n’est jamais bon. D’autant plus que les amendes du Canada sont très épaisses si jamais un touriste pollue un environnement naturel. À bon entendeur.
2. La Finlande, le pays du silence
Les Finlandais ont une culture bien à eux. Ils ont des règles que plus d’un serait surpris de connaître. Par exemple, le pays du silence se trouve bien en Finlande. Dans la rue, les Finlandais laissent le silence se porter aux oreilles des citoyens. En outre, pas besoin de l’ouvrir mais simplement d’écouter les oiseaux chanter.
3. Pas touche au roi de l’Australie, le Kangourou
Poser le pied en Australie, c’est un rêve d’enfant pour des milliers de Français. Les Australiens ont un environnement si particulier qu’ils cohabitent à merveille avec la nature. Il y a une exception pour le pays de 35 millions d’habitants : pas touche aux kangourous. En effet, il vaut mieux les regarder de loin sous peine de s’attirer les foudres de l’emblème du pays. Une petite photo suffira.
4. Bottes de randonnées et vêtements kaki, l’Afrique du Sud dit stop
C’est à la mode en France et pourtant, le pays de Nelson Mandela n’a pas forcément le même goût que les Français. En outre, une petite liste des choses à barrer est à prévoir. Avant de partir en voyage au pays des Bafanas, pensez à proscrire les bottes de randonnée et les vêtements kaki. L’explication est toute trouvée : porter des vêtements clairs pour vous retrouver. Sinon, les criminels et les animaux vous feront la peau.
5. La garde royale du Roi d’Angleterre intouchable
Hé lace, The Queen, Elizabeth II a quitté ses sujets le 8 septembre dans l’après-midi. Les sujets de sa Majesté poursuivent leurs hommages jusqu’au 19 septembre 2022, date de ses hommages nationaux. Pour autant, il y a une règle bien particulière que les citoyens connaissent à propos de la garde royale. En effet, il ne faut y poser le petit doigt. La garde, c’est sacré et elle appartient à son Roi, Charles III.
6. Aux États-Unis, skaï in the car
Le pays du rêve américain et de l’argent donne quelques principes à respecter pour nos amis touristes. En effet, ne rigolez jamais avec la police américaine qui est très sévère en la matière. Pas à l’abri du scandale, les cops américains ont beaucoup d’autorité dans le pays. Par exemple, sortir de sa voiture est fortement déconseillé.
7. En Islande, pas touche à la nature avec sa voiture
Les Islandais ont un pays magnifique, un véritable bijou de nature. En outre, on peut circuler sur des routes en excellent état et avec des paysages merveilleux. C’est pourquoi les Islandais ont établi une règle très simple et qu’il ne faut surtout pas transgresser. Pour les automobilistes, il s’agit de rouler uniquement sur la route. Pas touche au gazon ni à sortir sa voiture sur un site naturel, la police veille.
8. En Norvège préparez le fusil contre l’ours polaire
Dans les milieux les plus reculés de la Norvège, il y a quelques surprises que le Norvégien à l’habitude de croiser. En revanche, pour les touristes, il faut s’attendre à quelques maux de ventre et un stress supplémentaire. Le premier conseil que donnent les Norvégiens : sortez avec un fusil lorsque la randonnée débute. En outre, l’ours polaire se balade dans les massifs norvégiens et les conséquences sont d’une dramaturgie à la Molière.
9. Au Danemark, sortir du bus en regardant à droite et à gauche
Les Danois sont en avance sur le plan environnemental. Ils utilisent beaucoup le vélo et les transports en commun. Ça tombe bien puisque les touristes ont beaucoup à apprendre. À commencer par la descente du bus. En effet, les Danois ont un excellent conseil : mieux vaut-il regarder des deux côtés entre les piétons et les cyclistes, il peut y avoir des dégâts.
10. Aux Pays-Bas, la langue de Goethe interdite
Aux Pays-Bas, l’allemand a mauvais goût. Trop souvent comparés à leurs cousins germaniques, les Hollandais ont une sacrée règle en la matière. En effet, les Pays-Bas ne veulent pas entendre un mot d’Allemand dans leur pays. De quoi donner quelques sueurs froides aux Germaniques.