Certaines disparitions futures vont certainement vous attrister …
14 lieux qu’il faut visiter avant qu’il ne disparaissent à tout jamais
Du coup, Pause Caféin a regroupé pour vous les 14 destinations qu'il faut absolument avoir faites avant qu'elles ne disparaissent complètement.
1. Les Pyramides d'Egypte
Source : naaregypte.nl
La Pyramide de Khéops elle est la seule des sept merveilles du monde de l'Antiquité à avoir survécu jusqu'à nos jours. Malheureusement, les Pyramides et le Grand Sphinx font face à l'érosion causée par la pollution : comme les eaux usées affaiblissent les assiettes sur lesquelles ils reposent, cela pourrait conduire à leurs effondrement complet.
2. Venise en Italie
Source : vivanoda.fr
Les tours de ville en gondole pourraient bientôt ne plus être d'actualité... En effet, notre merveilleuse ville des amoureux sombre sous les affaissements architecturaux et la montée intense des eaux depuis plusieurs années.
3. Le Parc National de Tikal au Guatemala
Source : Shutterstock
L'un des vestiges majeur de la civilisation maya est en train d'être détruit à cause des pillages illégaux et des feux de forêts.
4. Les Alpes en Europe
Source : skireport.nl
Les Alpes qui s'étendent en Europe, recouvrant : la frontière nord de l'Italie, le sud-est de la France, Monaco, la Suisse, le Liechtenstein, l'Autriche, le sud de l'Allemagne et la Slovénie, perd environ 3% de glace glaciaire chaque année, ce qui signifie qu'en 2050, il n'y aurait peut-être plus de glaciers. Au revoir les vacances au ski en famille ou entre amis ...
5. Le bassin du Congo en Afrique
Source : reisvoyage.com.au
Deuxième plus grand bassin fluvial après l'Amazone, le bassin du Congo abrite une biodiversité des plus riches au monde avec près de 10 000 espèces de plantes supérieures, 1 000 espèces d'oiseaux et 400 espèces de mammifères. Cependant, les deux tiers de ces forêts (faune et flore) devraient avoir disparu d'ici 2040 à cause de la déforestation.
6. Les forêts de Madagascar
Source : tubgit.com
Les magnifiques forêts de Madagascar, offrant ces moments de pure évasion, devraient avoir disparues d'ici 35 ans à cause de nombreux feux de forêts et de déforestations.
7. Le Machu Picchu au Pérou
Source : vivaster.com
L'ancienne cité inca du XV? siècle accueille chaque année des millions de touristes venus des quatre coins du monde. Du coup, certains règlements sont mis en place pour préserver ce site mais cela ne suffit pas à éviter les glissements de terrain et l'érosion, qui pourraient à terme provoquer l'effondrement des ruines.
8. Le Kilimandjaro en Tanzanie
Source : marmar.co.il
Le magnifique mont enneigé du Kilimandjaro ne sera pas éternel, puisqu'en effet entre 1912 et 2007, le sommet a perdu 85% de sa neige.
9. La Grande Muraille de Chine
Source : santour.ru
L'ensemble de fortifications militaires chinoises est la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse. Mais la récente sur-agriculture a endommagé ou détruit près des deux tiers de la paroi : le mur pourrait être réduit à des ruines d'ici une petite vingtaine d'années.
10. Les Seychelles
Source : sailogy
Ce petit coin de paradis terrestre situé dans l'Océan Indien est en train de disparaître à cause de l'érosion des plages. D'ici 50 à 100 ans, l'île aura complètement disparue.
11. Les glaciers en Argentine
Source : www.terresdecharme.com
L'un des moments les plus magiques au monde pour un touriste est de se retrouver face à ces gigantesques glaciers en Patagonie, mais ce spectacle pourrait disparaître à cause du réchauffement climatique et du manque de précipitations.
12. La mer Morte au Proche-Orient
Source : imgur.com
Partagé entre l'Israël, la Jordanie et la Palestine, le mer Morte vaut son succès à son taux très élevé de sel (salinité à 27,5% contre une moyenne normale de 2 à 4%) qui permet à l'humain d'y flotter à la surface. Toutefois, le niveau baisse de 70 cm par an depuis que le Jourdain a été largement détourné pour l'irrigation, la mer pourrait alors complètement disparaître en 50 ans.
13. Le Taj Mahal en Inde
Source : Shutterstock.com
Le Taj Mahal est l'un des monuments les plus emblématiques au monde, mais différents experts s'interrogent réellement sur la conservation et le devenir du site à cause de l'érosion et de la pollution.
14. Les Maldives
Source : mandria.ua
La République des Maldives est un pays d'Asie du Sud constitué de 1 199 îles, dont 202 habitées : elles forment un véritable coin de paradis. Pour préserver l'environnement et limiter la construction d'établissements, le gouvernement impose de très sévères taxes sur leurs réalisation dans les îles non habitées. Toutefois les scientifiques estiment que d'ici 100 ans, le réchauffement climatique entraînera la submersion totale du pays.
Vous ne connaissiez pas ces destinations en voies de disparition ? Likez et partagez cet article pour les faire découvrir à vos proches aussi ? !