Un mur de glace se dresse sur la route alpine Tateyama Kurobe
Au Japon découvrez la route la plus enneigée du monde
À quelques heures de la capitale nippone, vous pouvez traverser Tateyama Kurobe et son paysage enneigé unique et féérique : un dépaysement total au coeur du pays du Soleil Levant.
Source : alpen-route.com
Cette route enneigée – nichée sur « le toit du Japon » – traverse les préfectures de Toyama et Nagano. Cette longue route – qui mesure 90 kilomètres – est accessible seulement avec des bus spécialisés.
Source : baomoi.com
Vous pouvez visiter ce lieu unique au monde – pour l'année 2019 – du 15 avril au 22 juin, accompagné(e) – d'environ – 5000 visiteurs quotidiens.
Source : alpen-route.com
Cette attraction baptisée Snow Wall Walk possède – au point culminant – un mur impressionnant de 17 mètres, soit un immeuble de trois étages.
Source : ebaumsworld.com
Quelques semaines avant l'ouverture de la Tateyama Kurobe, des chasse-neige spéciaux préparent et entretiennent cette route enneigée pour permettre le déplacement des touristes et des bus spécialisés.
Source : alpen-route.com
Si vous êtes intéressé(e) par une visite de la Tateyama Kurobe, vous devrez débourser – environ – 4470 yens soit 35 euros.
Source : alpen-route.com
Cette route féérique n'est pas l'unique attraction enneigée du Japon : la ville d'Aomori – comptant 300.000 habitants – nous offre un paysage enneigé unique.
Source : pressa.tv
Les blizzards et les tempêtes de neige venus de la Sibérie amènent des quantités impressionnantes de neige qui s'entassent d'une manière inhabituelle et créative.
Source : popbela.com
Est-ce que ce paysage enneigé vous fait rêver ?