L'Australie n'est pas le pays le plus accueillant en terme de faune et de flore, mais c'est pour mieux cacher les paysages exceptionnel qu'il possède. Avec Pause Caféin, découvrez 18 panoramas exceptionnels que vous cache l'outback australien.
1. La pyramide de Ball
Source photo: Flickr
En voilà une île bien étrange. La pointe volcanique de cette île s’élève à plus de 562 mètres, comme un pic en pleine mer. Ce n'est pas la seule particularité de cette île unique, elle est également connue pour abriter des phasmes rares. Vous savez, ce sont ces petits insectes en forme de branche. Si vous n'êtes pas fan des insectes, vous pourrez tout de même apprécier le paysage.
2. La Bay of Fires
Source photo: Getty Images
La Bay of fires (oui c'est le nom français) est une baie qui se distingue de toutes les autres grâce à son granit rouge qui semble s'enflammer à chaque fois que le soleil se couche. Ce phénomène est dû à une espèce de lichen assez rare.
3. Parc national de Purnulu
Source photo: Flickr
Le parc national de Purnulu - ou comme les Australiens l'appellent, Bungle Bungle Range - est une réserve naturelle qui n'a rien à envier au Yellowstone. La faune et la flore qui y sont préservées sont magnifiques. Et ses rochers sont sublimés une fois que le soleil se couche.
4. Burramoko Ridges
Source photo: Getty Images
Cet endroit abrite une curiosité géologique : l'hanging rock. Le rocher semble sur le point de s'effondrer mais il tient bon depuis la nuit des temps. Nous vous déconseillons de marcher dessus cependant.
5. Karlu Karlu / Les billes du Diable
Source photo: Getty images
Ces deux immenses rochers ont l'air d'être tombés du ciel. Pourtant, ces rochers ont toujours été là. La raison de leur forme particulière ? Un simple phénomène d’érosion qui nous laisse rêveur.
6. The Heart reef
Source photo: Hamilton lands air
La légendaire barrière de corail nous réserve bien des surprises. Elle s'étend sur plus de 2300 kilomètres et abrite un écosystème exceptionnel. Dans cette barrière de corail, on peut observer des milliers de curiosités dont cette forme singulière...
7. Kata Tjuka
Source photo: Flickr
Il s'agit d'une des plus grandes curiosités géologiques du coin avec son frère l'Urulu . Ces deux rochers sont sacrés pour les aborigènes et nous pouvons comprendre pourquoi. Il suffit de voir comment les deux collines s'embrasent au coucher de soleil.
8. La Vallée des géants
Source photo: Getty
La vallée des géants désigne une forêt d'arbres gigantesques. Bien évidemment, un parcours est aménagé pour passer au-dessus des cimes des arbres. Vous y verrez donc ces géants d'en haut. La forêt est-elle plus impressionnante depuis le sol ou vue du ciel ?
9. Le lac Hillier
Source photo: Caternews
Vous vous demandez comment une telle couleur est possible au naturel ? La raison est très simple. C'est une petite bactérie qui adore le sel qui donne cette couleur au lieu. Et le lac est bordé de sel blanc comme la neige. Nous vous déconseillons de boire son eau, en revanche.
Pour encore plus de paysages enchanteurs, des pic de pierre, des vagues de roche et de l'or, passez en page 2 !
COMMENTER AVEC FACEBOOK