Il y a des lieux qui, au premier abord, n’enchantent pas particulièrement. Mais en y regardant de plus près, il s’avère qu’ils pourraient bien cacher leur jeu. Comme on dit, "il ne faut pas juger un livre par sa couverture". Que ces lieux soient des villes ou des musées, en France ou ailleurs, nous vous révélons ces endroits que personne ne s’arrache !
Regardez cet article en vidéo :
1. Giverny
source photo : xavierprestigetour.com
C’est une petite ville de France à visiter. Si vous ne connaissez pas, c’est là qu’est allé s’enterrer Claude Monet pour finir ses jours, et il y a aménagé un magnifique jardin. Depuis, tous les étés, le village est en effervescence : concerts, soirées, festival, mais aussi jardins et peinture. Qui eut cru que Giverny puisse être l’endroit parfait pour prendre l’air à 1H30 de Paris ?
2. Le musée des arts forains
source: arts-forains.com
À Paris se trouve le musée des arts forains. Si au nom, le musée n’emballe pas, c’est autre chose une fois sur place. Contrairement à ce à quoi l’on pourrait s’attendre, le musée a un véritable air de film d’horreur qui ravira les plus hermétiques aux musées.
3. Le musée du pénis
source : en.wikipedia.org
En Islande, il y a beaucoup de paysages à ne pas rater, et bien que vous puissiez passer à côté du musée du pénis, ne manquez surtout pas d’y faire un tour. Les appareils reproductifs des mammifères islandais sont plus intéressants qu’il n’y paraît (et plus drôle aussi, vos photos souvenir ne laisseront personne de marbre).
4. Beaune
source : 3coups2fourchette.com
Beaune, Beaune, c’est où déjà ? Cette ville du centre de la France ne vous a sûrement jamais traversé l’esprit lorsque vous pensiez à vos vacances, mais c’est bien dommage. En effet, Beaune est une ville colorée et dynamique. Une bonne occasion de se mettre au vert ! En plus on y fait du bon vin...
5. Edam
source : tours.amsterdamcitytours.com
Edam, la ville de… l’Edam ! C’est en effet ici qu’est produit le fameux fromage hollandais. Un "must visit" si j’ose dire pour tous les aficionados de fromage… et de moulins ! La ville est belle et jeune, n’oubliez pas de faire une tour sur ses petits canots, et de vous goinfrer, là-bas on cuisine tout à base de fromage (même les desserts...). En plus ce n’est pas très loin d’Amsterdam…
6. Désert du Nevada
source : sweetlife.fr
Le désert du Nevada ! Au premier abord on a du mal à en mourir d’envie. Mais c’est ici qu’a lieu chaque année le Burning Man ! Un lieu qui peut sembler repoussant à une période de l’année, peut afficher un tout autre visage à une autre.
7. Marmande
source : aquitaineonline.com
Malgré sa grosse production de tomates, et son usine le Creuset (oui, les marmites), cette ville française reste assez peu connue. Mais à l’instar du désert du Nevada, l’été venu, elle revêt ses plus belles soirées. C’est ici qu’a lieu tous les ans le festival du Garorock. Une bonne raison de se rendre dans ce coin paumé !
8. La Creuse
source : kevinsubileau.fr
Rien que pour leur campagne de communication avec "Georgette Vador" la vache démoniaque, la Creuse mérite le détour. Ses vaches et ses champs à perte de vue lui confèrent un aspect bucolique parfait pour vous mettre au vert !
9. Les égouts
source : guidelikeyou.com
Qui veut visiter les égouts ? Ça pue, c’est gluant, et quelques légendes urbaines y situent même des crocodiles et des serpents. En réalité, ces dédales de couloirs sous terre pourraient bien vous surprendre. Une visite guidée vous emporte dans les méandres des égouts de Paris. En plus d’apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville, vous y découvrirez les objets insolites qu’on y trouve : épées, vestiges incroyables, etc. À déconseiller toutefois aux claustrophobes et aux sensibles qui ont facilement la nausée. Ce n’est pas parce que c’est intéressant que ça sent bon !
10. Dallas
source : omnihotels.com
« Dallas ! Ton univers impitoyaaaable ». La ville peut sembler désuète, le Texas peut sembler un peu trop conservateur, mais Dallas n’est pas que la ville de Sue Ellen. Avec près de 1 000 km2 au sol, Dallas recèle de nombreux musées, restaurants, et bars. La ville, contrairement à l’image que l’on peut en avoir, est jeune et dynamique, et n’attend plus que vous !
Et vous, avez-vous déjà été surpris par un lieu auquel vous n’aviez pas envie de vous rendre ? Si oui, n'hésitez pas liker, commenter ou partager !
Vidéo bonus : Cet homme déteste la Thaïlande !
COMMENTER AVEC FACEBOOK