Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

88.2K

VUES

Voici les 10 lieux les plus radioactifs de la planète, passez votre chemin !

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Si vous tenez à votre vie, retenez bien ces lieux à éviter à tout prix !

En 2011, suite au tremblement de terre qui a provoqué l'explosion de Fukushima, les craintes autour du nucléaire ont ressurgi de plus belle, plus de 20 ans après la catastrophe de Tchernobyl. Mais qu'en est-il vraiment ? Y a-t-il des zones sur Terre à éviter totalement, ou peut-on encore respirer sereinement partout sans risquer un cancer immédiat ? On vous révèle les 10 régions les plus radioactives de la planète.

 

10. Hanford, États-Unis

 

lieux plus radioactifs monde

 

C'est ici qu'on a entreposé le plutonium qui a servi à la fabrication de la toute première bombe atomique qui a explosé à Hiroshima, et aussi la seconde qui a éclaté à Nagasaki. Et l'activité atomique a continué durant une bonne partie de la Guerre Froide ! Avec des millions de déchets toxiques et des centaines de mètres cubes d'eau contaminés dans la zone, c'est le lieu le plus radioactif des États-Unis. 

 

9. La Méditerranée

 

lieux plus radioactifs monde

 

Beaucoup de légendes urbaines expliquent que la mafia utilisent la mer Méditerranée depuis des années pour se débarrasser de ses déchets toxiques. Et selon une ONG italienne depuis 1994, il y aurait eu au moins 40 bateaux remplis de déchets toxiques et radioactifs qui auraient atterri au fond de cette petite mer que les touristes européens adorent.

 

8. La côte somalienne

 

lieux plus radioactifs monde

 

La mafia ne reste pas très chauvine lorsqu'il s'agit de salir la nature. Elle aurait en effet enfoui des tonnes de déchets radioactifs au large des côtes mais aussi dans les terres somaliennes. En tout, on compterait au moins 600 barils renfermant des substances nucléaires qui seraient en Somalie. Certains de ces barils, retrouvés tout rouillés lors du Tsunami de 2004, dataient d'il y a une quinzaine d'années.

 

7. Maïak, Russie

 

lieux plus radioactifs monde

 

Le complexe radio-chimique Maïak au nord-est de la Russie a été le théâtre d'essais nucléaires durant des dizaines d'années. En 1957, une explosion a libéré plus de 100 tonnes de déchets radioactifs dans l'air. Le pire c'est que l'explosion a été gardée secrète jusque dans les années 80 ! Au final, plus de 400 000 personnes ont été exposées aux radiations.

 

6. Sellafield, Grande-Bretagne

 

lieux plus radioactifs monde

 

Localisée sur la côte ouest de Grande-Bretagne, la centrale était à l'origine dans la création de plutonium pour la fabrication de la bombe nucléaire. Des dizaines d'accidents ont déjà eu lieu ici. Le centrale libère 8 millions de litres de déchets contaminés par jour, ce qui fait de la mer d'Irlande la mer la plus radioactive du monde.

 

En page 2, découvrez les 5 destinations les plus radioactives du monde, à condamner !

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Voyage
^