En Suisse, le combat pour l'égalité entre les hommes et les femmes se mène partout et une décision récente sur les panneaux de signalisation a fait plaisir à beaucoup de gens. La ville de Genève a en effet annoncé qu'elle allait changer ses panneaux de passages piétons pour que ceux-ci représentent 50% d'hommes et 50% de femmes.
source : https://youtu.be/dFjAqYgP_FQ
source : https://youtu.be/dFjAqYgP_FQ
Pour cette occasion, six panneaux différents ont été créés. Ils représentent parfois une femme enceinte, une mamie ou même un couple lesbien en train de traverser la route. Cette décision peut paraître un peu futile pour certains mais la ville explique qu'au contraire elle illustre dans les rues la réflexion sur la place de la femme dans la société et dans l'espace public et nous on est carrément pour ce genre d'initiatives.
source : https://youtu.be/dFjAqYgP_FQ
En effet, ce sont de petits détails comme ça dans lesquels on baigne en permanence qui peuvent permettre petit à petit de faire changer consciemment ou non certains esprits réticents sur la question de l'égalité hommes femmes.
source : https://youtu.be/dFjAqYgP_FQ
On espère en tout cas que ça inspirera certaines villes françaises à en faire de même parce que l'idée est sympa et cela égaie un peu les panneaux en leur apportant de la diversité.
Partage cet article à tes potes pour leur faire découvrir ces panneaux coolos.