Retrouvez nous aussi sur

0

PARTAGES

Tweeter

4.6K

VUES

Ces 8 plantes d'apparence inoffensive sont les plus toxiques du monde

Publié dans par La Rédaction
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Vous risquez brûlures, hallucinations, et même des arrêts respiratoires !

Les plantes dangereuses se trouvent partout, et il faut savoir être vigilant, car la plupart d'entre elles semblent bien anodines !

 

1. Le bouton d'or

 

photo de la plante bouton d'or

 

Cette plante, censée déterminer si on aime le beurre, est en fait mortelle si on l'ingère. Certaines personnes peuvent même présenter de fortes irritations simplement en les touchant.

 

2. Le zigadène vénéneux (ou Death Camas)

 

photo de la death camas, une plante indigène

 

Elle pousse en Colombie Britannique, et toutes les parties de la plante sont toxique. Une fois ingérée, les symptômes de l'empoisonnement sont des vomissements, un ralentissement de la respiration, l'inconscience, la dilatation des pupilles, et j'en passe... Les symptômes les plus graves sont le ralentissement du rythme cardiaque et la diminution de la tension artérielle.

 

3. La Sympalocarpe Fétide (ou chou puant)

 

photo de chou puant

 

De la famille des aracées, le chou puant augmente la température du sol autour de lui. Alors imaginez ce qu'il fait à votre oesophage et votre estomac en cas d'ingestion... Si un enfant ou une personne mal avisée décide d'en consommer, les symptômes seront une forte douleur suivie d'une intense sensation de brûlure dans la bouche, l'estomac, la gorge. La gorge gonfle en réaction à la brûlure, ce qui peut cause la mort par étouffement. Si vous en avez ingéré une grande quantité, vous risquez de tomber dans un coma dont vous ne vous réveillerez jamais.

 

4. L'Heracleum Mantegazzianum, ou Berce du Caucase

 

photo plante berce du caucase

 

Principalement répandue sur le continent américain (et notamment à Québec), elle est hautement toxique. Si son contact se fait sans douleur, sa sève, un peu comme le ferait le citron, vous brûle au contact des UV, et ce jusqu'à 48 heures après l'avoir touchée. Une fois les brûlures guéries, des taches apparaîtront sur votre peau, qui mettront des mois, et peut-être même des années à disparaître.

 

5. Le Gympie Gympie

 

photo du gympie gympie

 

Comme tout ce qui vit en Australie, cette plante est extrêmement dangereuse. Même si elle porte le nom d'un petit elfe gentil, attention : c'est l'une des espèces les plus virulentes. Elle est recouvertes de poils urticants qui suintent une toxine particulièrement puissante. Si vous touchez une d'entre elles, vous ressentirez immédiatement une sensation de brûlure insurmontable, qui peut durer de quelques jours à quelques mois. La zone de peau qui a été mise en contact avec la plante se recouvrera de petites tâches rouges, qui, au bout d'un moment, se transforment en une masse unie, rouge et gonflée. Alors si vous partez en vacance en Australie cet été, évitez-là ABSOLUMENT sous réserve de ramener son souvenir avec vous, gravé à même votre peau.

 

6. Le Brugmansia

 

photo de la plante brugmansia

 

Communément appelée "trompette des anges " à cause de sa forme, ses graines sont extrêmement toxiques. Après les avoir ingérées, vous aurez les pupilles dilatées, la bouche sèche, le visage rouge, votre cœur s'accélèrera, vous aurez du mal à tenir debout et enfin, vous aurez des hallucinations. La toucher ne provoque que des dégâts minimes, mais faites attention, notamment avec les enfants, qu'ils n'aient pas le mauvais réflexe de mettre leurs mains à la bouche.

 

7. La Nepenthes Attenboroughii

 

photo de nepenthes attenboroughii

 

Cette plante carnivore au nom imprononçable peut faire jusqu'à 1 mètre 20 de hauteur. Elle n'existe exclusivement qu'aux Philippines, en altitude. Découverte en 2007, elle peut manger tout un tas de petits animaux et d'insectes, et on la soupçonne de pouvoir manger un enfant de petite taille. Une vraie plante carnivore, somme toute.

 

8. La Puya Chilensis

 

photo de la puya chilensis

 

Répandue dans les montagnes arides au Chili, elle est recouverte de belles fleurs jaune-vert en forme de petites clochettes. Mais elle est très cruelle pour les animaux. Ses épines prennent souvent au piège des moutons, bouquetins, qui, attachés, finissent par mourir de faim. La plante utilise ensuite les cadavres pour nourrir la terre. Oui, cette plante capture son propre engrais.

 

easyvoyage
A défaut d'afficher nos publicités tu peux nous aider en partageant.

Tweeter

Partager

COMMENTER AVEC FACEBOOK

rejoignez nous sur facebook

Nous écrivons des articles comme celui-ci tous les jours !

pausecafein
Pausecafein Voyage
^