Vous rêvez de pouvoir voyager à travers le monde, découvrir de nouveaux horizons et dévorer la beauté de chaque pays pour assouvir votre curiosité et soif de découverte ? Peut-être voudriez-vous mettre un pied aux États-Unis, manger les plats exotiques d'Asie pour enfin terminer par le Carnaval de Rio au Brésil ?
Mais le souci, toujours le même, est le compte en banque qui vous dit non. Alors, comment faire pour allier voyages et argent ?
Source photo : Micky Wiswedel
Beaucoup de personnes sont freinées par l'idée de voyager à cause de l'argent et de la situation qui, a priori, semble précaire. Et puis lâcher ses 35h paraît impossible, surtout aujourd'hui, n'est-ce pas ?
Or, on n'a pas besoin d'être riche ou de gagner au loto pour devenir globe-trotteur. Il faut juste bien s'organiser et construire un projet solide.
Voilà trois étapes à suivre pour tout lâcher sans crainte et pouvoir voyager à travers le monde :
1. Vos revenus
Source photo : amazon.fr
Combien gagnez-vous ? De combien avez-vous besoin pour les dépenses de tous les jours et les petits plaisirs ?
Faites-vous un budget ! Voire deux : un budget soft (économe) et un autre très agressif (se serrer la ceinture comme jamais). Tout dépend de vos exigences et de votre envie de voyager.
Ainsi, vous saurez ce que vous pouvez mettre de côté tous les mois pour réaliser votre rêve.
2. Votre budget voyage
Source photo : Micky Wiswedel
Établissez un second budget : celui du voyage. Où voulez-vous aller en premier ? De combien d'argent aurez-vous besoin par jour, par semaine et par mois ?
Et enfin, faites-le lien avec les économies faites juste au-dessus. Vous saurez combien de temps vous devez économiser pour réaliser tel voyage. Vous y verrez tout de suite plus clair.
3. Comment gagner de l'argent ?
Source photo : thetrendygirl.net
La dernière étape, et peut-être la plus importante, est une immense réflexion sur soi. Quelles compétences avez-vous que vous pourriez utiliser sur les routes ? Comment pouvez-vous gagner de l'argent, et dans l'idéal continuer à en gagner, une fois parti ?
Le mieux est de vous faire payer à voyager. Ça semble impossible ? Ça l'était il y a quelques années, mais aujourd'hui, plus rien n'a de limites (géographique du moins) à partir du moment où vous avez une connexion internet.
Il vous faut une rentrée financière totalement indépendante de votre localisation et de votre situation. Le mieux est d'avoir plusieurs "systèmes" ou moyens de rentes qui subviennent à vos besoinsz, peu importe où vous êtes.
Vous avez la possibilité d'offrir un service à distance comme par exemple de la traduction ou de la rédaction. Vous avez encore la possibilité de louer votre appartement. Prenons l'exemple d'un métier de plus en plus en vogue ces dernières années qui allie très bien les voyages et boulot : être blogueuse (mode). Quoi de mieux que d'être payé à partager son carnet de voyages et ses "must-have" du moment ?
Bref, soyez imaginatif !
Si voyager est l'un de vos principaux objectifs dans la vie, vous devez alors construire votre quotidien en fonction de celui-ci. Vivre ses rêves avec des prêts bancaires, c'est du gâchis.
N'en déplaise à certaines, il faut savoir aussi tourner le dos à la consommation : une robe à 50 euros, c'est l'équivalent de quatre jours dans certains pays d'Asie ou d'Amérique du Sud. N'oubliez pas que ce ne sont que des objets et les objets, contrairement aux souvenirs, vous ne les emporterez pas avec vous, ni en voyage, ni à la fin de votre vie.
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le liker et à le partager à vos amis !
Bonus vidéo : Liz Clarke et son voyage en solitaire
COMMENTER AVEC FACEBOOK