Pyongyang est la capitale de la Corée du Nord, pays au régime totalitaire et où les droits de l'homme sont bafoués. Littéralement déconnectée du reste du monde, l'accès aux étrangers y est presque impossible et capturer des photos ou vidéos du pays l'est encore plus.
Cependant un photographe, Aram Pan, a eu l'autorisation exceptionnelle de survoler la capitale. Il décrit sous sa vidéo YouTube : "C'est incroyable qu'un étranger ait eu le droit de photographier et filmer depuis le ciel la Corée du Nord et encore plus rare dans un avion Piper Matrix PA-46 Light Plane."
Source : YouTube
Pyongyang paraît normale à première vue puis nous semble déserte, ou trop propre, ou trop droite. Y'a quelque chose qui cloche quoi. Peut-être parce que l'on y voit pas beaucoup de voitures, les terrains semblent vides. Ceci dit on distingue des bâtiments aux architectures intéressantes.
C'est assez difficile de juger ce qu'il se passe dans ce pays depuis cette hauteur, toujours est-il que nous découvrons juste avant l'atterrissage de belles images.
Aram Pan a voyagé plusieurs fois en Corée du Nord et fait partie d'un projet qui vise à montrer au monde par le biais de photographies, vidéos ou même avec la réalité virtuelle à quoi ressemble le pays.
Ces images sont rares, encore plus dans un avion, et encore plus filmées ; partage avec tes amis pour qu'ils puissent voir également à quoi ressemble Pyongyang !
COMMENTER AVEC FACEBOOK