Le court-métrage Wrapped va vous faire vibrer !
Wrapped : Quand la nature prend sa revanche sur New-York !
Les plus grandes révolutions commence souvent avec un geste microscopique. C'est en tout cas comme cela que commence le film Wrapped. Ce court-métrage de trois élèves de la prestigieuse école de cinéma de Bade-Wurtemberg montre l'invasion lente et progressive de la nature dans une grande ville.
L'invasion des plantes
Source photo: Filmakademie Baden-Württemberg GmbH
Tout commence dans un corps inconnu : une sorte de petite mousse étend ses filament et envahit le corps d'un rat mort dans la ville de New York. Jusque-là, rien de bien impressionnant. Sauf que cette mousse se développe et prend de plus en plus de place dans la ville...
C'est en time-lapse que l'on voit cette curieuse mousse se développer et envahir petit à petit la grande ville américaine.
Source photo: Filmakademie Baden-Württemberg GmbH
Plus la mousse s'étend et plus la ville se vide, comme si l'humain laissait naturellement la place à la nature. Et c'est sur un final impressionnant que l'on voit cette curieuse plante se développer sur le globe.
Source photo: Filmakademie Baden-Württemberg GmbH
L'oeuvre Wrapped n'est pas passée inaperçu. En effet, ce petit film réalisé par Roman Kaelin, Falko Paeper et Florian Wittmann a récolté de nombreux prix en Chine, au Canada, aux Etats-Unis, en Allemagne, au Brésil et au Mexique.
Mais plutôt que de vous faire baver, nous vous présentons le film dans son intégralité
Si cet article vous a plu, vous pouvez laisser un like, un commentaire et partager l'article sur Facebook.