Vous adorez passer votre temps sur YouTube et surtout sur l’application ? Découvrez la grande nouveauté qui vous attend, aussi bien sur iOS qu’Android !
YouTube mobile : une nouvelle page d’accueil avec système de recommandations
La prochaine fois que vous ouvrirez l'application YouTube sur votre iOS ou votre Android, Attendez-vous à du changement ! Vous serez accueilli par une nouvelle homepage.
Avant, YouTube vous montrait une liste d'éléments recommandés avec des miniatures, suivie par d'autres listes de vidéos recommandées sur des sujets auxquels vous vous êtes récemment intéressé(e). Maintenant, vous verrez un seul menu de vidéos recommandées (si large que vous ne verrez que 2 vidéos recommandées à la fois, même sur un grand écran). Avec ça, le design de la page d'accueil est à peu près le même que celui qu'on trouvait déjà dans l'onglet "Tendances" de YouTube.
Johanna Wright, la vice-présidente au management produits de YouTube, explique que la compagnie a testé cette liste unique, qui est générée par un algorithme de recommandations amélioré, avec un petit groupe d'utilisateurs ces dernières semaines. Il en est ressorti qu'ils regardaient généralement plus de vidéos et restaient plus longtemps sur l'application.
"Nous avons opéré tellement de changements et nous nous sommes tellement améliorés que nous pouvons désormais retirer les groupes", a expliqué Wright. "Nos expériences montrent que les utilisateurs aiment vraiment ce design. Nous sommes très attachés aux détails et tous ces changements sont soumis a des tests A/B."
Wright ajoute que l'algorithme de recommandations amélioré de Google, qui est basé sur un réseau neuronal profond, est maintenant capable de recommander des contenus plus récents, y compris des vidéos ajoutées depuis moins d'une heure.
"Nous voulons que les utilisateurs aient l'impression que YouTube les comprend", continue Wright.
Donc même si vous verrez maintenant un peu moins de vidéos recommandées dans l'application mobile, ces dernières vous paraîtront plus intéressantes, car mieux adaptées à votre profil. Ce système continuera également à vous proposer des vidéos récentes de chaînes auxquelles vous êtes abonné, il sera donc intéressant de voir quels effets (si il y en a) ce changement aura sur YouTube Creators.
Cet article vous a plu ? Likez, commentez, et informez vos amis en partageant !