Facebook est génial pour exprimer ses idées. Par contre ce qui est moins génial c'est de se faire virer à cause de ces idées. Faites toujours attention à ce que vous partagez sur Facebook. Cela pourrait vous coûter votre métier.
1. Discrimination
Source photo : Firerank
Cette jeune institutrice a perdu son travail en postant cette photo sur son Facebook. Elle fut jugée inappropriée par la direction de l'école. Son petit ami et collègue ne fut pas puni par le plus grand des hasards.
2. Le KFC
Source photo :Firerank
Cette jeune employée d'un KFC du Tennessee joue avec la nourriture du restaurant. Elle fut licenciée quelques jours après avoir pris les photos. Vous devinerez aisément pourquoi
3. Impartialité
Source photo : Firerank
Cette photo vous semble innocente n'est ce pas ? Le problème c'est qu'il s'agit d'un arbitre de la NFL. Il ne doit donc soutenir aucune équipe sous aucune circonstance. Flagrant délit de partialité monsieur l'arbitre.
4. Les collègues
Source photo :Firerank
Quand on pousse un coup de gueule il faut faire attention. Cette employée d'hypermarché a donc insulté ses collègues de « grosses connes » et blâme dans le même post ses « horaires à la con » .
5. Les relations de travail
Source photo : Firerank
Quand vous êtes adjoint de prison il vaut mieux n'avoir aucun lien affectif avec les prisonnier. Ce Gardien a donc envoyé une demande d'ami à une prisonnière. Cela suffit pour être renvoyé.
6. Vacances gratuites
Source photo : Telegraph
« Après 2 semaines et 3 jours de vacances, ça va être dur, très dur » Encore un post qui vous paraît anodin et pourtant. Il s'agit d'un message d'un employé supposé en arrêt-maladie. Inutile de dire qu'il a été renvoyé immédiatement.
7. Pour ses amis
Source photo :Uk Now is speak sens
Un animateur Radio a décidé de s'exprimer de vive voix suite à une rupture de contrat d'un collègue en qualifiant ses patrons de « belles baltringues anti-professionnelles ». Son collègue a par contre été entendu par la justice et a gagné 17 160 euros de dommages et intérêts.
8. A votre service
Source photo : Bymaro
Un salarié de magasin d'ameublement a déclaré sur son mur Facebook « Cette boîte me dégoûte, ils méritent juste qu’on leur mette le feu à cette boîte de merde ! ». Elle passa ensuite au tribunal pour faute grave et fut renvoyée.
9. Choix des mots
Source photo : Firerank
Quand un officier de police n'aime pas son président il a le droit de le dire. Mais il faut bien choisir ses mots. Sinon il peut pointer au chômage dans le meilleur des cas.
10. Monsieur le juge
Source photo :Spunk
Lors d'un procès particulièrement difficile un juge décida de faire un sondage sur Facebook pour déterminer qui serait le coupable. Il fut bien évidemment radié du Barreau purement et simplement
Si cet article vous a plu vous pouvez toujours laisser un like un commentaire ou partager l'article sur Facebook
COMMENTER AVEC FACEBOOK