Cela fait désormais un an que la crise du Coronavirus impact nos vies. Confinement, couvre feu... les français se retrouvent de plus en plus à la maison. De quoi se recentrer son travail, sa famille et... ses animaux de compagnie ! Or ces petits chiens, chats et autres rongeurs nous le rendent très bien !
Source: wanimo
Ces animaux qui nous remontent le moral
Confinement, fermeture des restaurants et lieux de culture... le moral n'est pas au beau fixe ces deniers temps. Mais d'après une étude de l'Université d'York il s'avère qu'avoir un animal de compagnie pendant le confinement était bon pour le moral !
Source: doctissimo
Déjà parce qu'ils sont pro des câlins et qu'un peu de réconfort ça fait toujours plaisir... mais aussi parce qu'il était possible (moyennant une attestation) d'aller promener Médor en période de confinement. De quoi permettre a son propriétaire de rester un peu actif.
Et nous leur rendons bien !
Après le confinement, les refuges et les élevages ont constaté une hausse des adoptions d'animaux de compagnie. Une bonne nouvelle ? Oui et non ! Car il ne faudrait pas que ce soient des achats compulsifs et que, lorsque la crise sera passée, nos chers animaux soient lachement abandonnés sur la route des vacances...
Source: la voix du nord
Toi aussi tu as profité de la joie de ton petit Félix, Panpan ou Milou pendant le confinement ? Rends lui hommage en partageant cet article sur Facebook !