Aujourd’hui, on voulait faire un zoom sur ces chevaux admirés pour leur beauté, pour lesquels il est difficile de résister mais surtout qui sont en voie de disparition. Une sorte d’hommage à cette race dite « Trait » à la crinière que beaucoup rêveraient d’avoir. Voici donc 8 faits sur ces chevaux de la Forêt Noire d’Allemagne.
1. Une épaisse crinière dorée qui contraste merveilleusement bien avec sa robe châtain. Nous aussi on veut la même !
Source : pinterest.fr
2. Aujourd’hui en voie de disparition, cette race est tout de même présente depuis plus de 600 ans sur les terres allemandes
Source : pinterest.fr
3. Selon l’Abbaye Saint-Pierre de la Forêt Noire, les chevaux seraient même répertoriés depuis le XVème siècle
Source : chevalmag.com
4. Les chevaux de la Forêt Noire pèsent généralement entre 567 et 635 kilos. Les juments peuvent faire entre 1,45 et 1,57 mètre alors que les étalons peuvent mesurer jusqu’à 1,62 mètre.
Source : fr.wikipédia.org
5. Ils sont puissants certes mais sont aussi d’une patience incroyable. Un comportement très appréciable chez les chevaux.
Source : bridoz.com
6. Ils sont généralement utilisés pour monter à cheval mais d’autres peuvent aussi faire de la conduite en calèche avec eux.
Source : wikiwand.com
7. En 2017, seulement 88 étalons et 1 077 juments ont été recensés … Mais avec un taux de reproduction élevé et une reproduction prudente, ils devraient voir leur nombre augmenter dans les années à venir …
Source : pinterest.fr
8. La race Trait de la Forêt Noire possède différents noms : les Swarzwälder Füchs, les Swarzwälder Kaltblut, les Wälder Horse et les Saint Märgener.
Source : campingcarclub.fr