L'évolution rapide des technologies actuelle fait que l'on est passé de la cassette, à la disquette, au CDrom, puis aux clefs USB, puis enfin au stockage dans le cloud. Il a fallu des années et du génie pour en venir à ce stade où tout est accessible n'importe où, au lieu de trimballer une valise entière (qui stockait très peu de données). Mais à bien y réfléchir, beaucoup de choses changent et évoluent : nos petites télévisions cathodiques, sont devenu d'énormes écrans 4K LED. Nos garde-mangers sont devenus des frigos, des congélateurs, les walkmans sont maintenant dans nos smartphones, qui eux aussi n'ont de cesse d'évoluer. Tout passe si vite !
1. Stocker des données
source : © wikipedia, © wikipedia
Avant, les données étaient stockées sur des papiers, avec des 0 et des 1. Maintenant c'est toujours des 0 et des 1, mais dans des périphériques externes qu'il suffit de brancher.
2. Les cartes SD
source : © rravaganza / livejournal, © pixabay
Fini les objets qui prennent de la place à l'arrière d'un appareil photo. Maintenant les cartes SD se glissent dans nos téléphones portables et nos appareils photo, et stockent beaucoup plus de clichés qu'avant !
3. Les poussettes
source : © wikipedia, © wikipedia
Avant les poussettes ne se pliaient pas et ne rentraient pas dans une voiture. Pire encore, les roues étaient parfois plus grosses que les bébés. Elles ressemblaient d'ailleurs plutôt à des charrettes qu'à des poussettes.
4. Les écrans tactiles
source : © NdN124 / reddit, © pixabay
Inventé en 1972, l'écran tactile a bien changé. Utilisés d'abord en médecine et dans le secteur industriel, ils sont maintenant sur tous les portables et sur beaucoup d'électroménager.
5. Les bananes
source : © Warut Roonguthai, © depositphotos
Je sais pas toi, mais je préfère nos bananes actuelles. Les anciennes, avaient des sortes d'énormes graines. Une fois que la plante s'est croisée avec d'autres plantes, on a pu cultiver nos bananes actuelles.
6. Les maillots de bain
source : wikimedia, © pixabay
Imagine voir un tas de jeune fille sur la plage vêtues de collants et de robes. Impensable, pour se baigner, n'est-ce pas ? Ce n'est qu'en 1946 qu'on a commencé à diminuer le tissu de nos bikinis
7. Les graphismes de jeu vidéo
source : © Max Payne / remedygames, © Death Stranding / kojimaproductions
Alors qu'à une époque, Lara Croft avait un buste triangulaire, aujourd'hui les jeux vidéo ont un niveau de détail incroyable : on peut voir jusqu'au moindres cheveux, le moindre pore de peau, le moindre poil de barbe... et tout cela en peu de temps, finalement !
8. Les cosmétiques
source : © wikipedia, © wikipedia
Ah, un doux masque pendant sa séance cocooning... Il fut un temps, impossible d'utiliser des cosmétiques à la maison, et pire encore le moindre outil ressemblait à un instrument de torture digne de Saw.
9. Les chiens
source : © Karoliina T, © Dogs of All Nations
La physionomie des chiens, a travers la reproduction et l'élevage, ne cesse de faire évoluer leur musculature, leurs squelettes... Par exemple, les bergers Allemands sont maintenant plus musclés, leurs hanches sont plus basses et dans quelques années leur corps aura encore changé.
10. Les poulets
source : © Tsekhmister/depositphotos
La société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons poussent les éleveurs à nourrir les poulets avec des nourritures bourrées d'hormones et d'eau, les faisant grossir, pur les vendre plus cher. Certains de ces éleveurs se défendent en disant que ce sont les méthodes d'élevage modernes qui permettent aux poulets de se muscler...
Si tu connais quelqu'un qui serait heureux de voir que l'évolution rend les bananes moins dégoutantes, partage lui cet article !